parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vais avoir conure à joues vertes !
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

pas de soucis on attend ça avec impatience , plus qu' un moi à attendre

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:44 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

Bon alors je commence à lui acheter tout ce dont j'aurais besoin :

Alors pour l'alimentation la moulée c'est bon je vais prendre la rodybush, pour les graines par contre je veux prendre des hagen elles sont l'air bien je pense à celle la http://www.lezanimo.com/melange-l-w-premium-pour-petits-perroquets-820-g-p-… mais j'ai pas trouver encore que des graines de chez hagen pcque la c'est de la premium il y a donc pas mal de complément.
Le reste graine à faire germer je vais en prendre sur delizy je pense.
Voilà, après c'est légumes, fruits mais ça pas besoin pour le moment lol, je pense que je n'ai rien oublier ?

Sinon les jouets j'ai déjà fait pas mal de chose, je vais lui faire un perchoir pour la chambre, une petite air suspendu etc

Mon petit Léon tu es si mignon !

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:03 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

pour les graines, celles que tu veux prendre il y a de la moulée dedans déjà, tu as vu?

Visiter le site web du posteur MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

Ouais mais bon c'est juste un peu non ?

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:33 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

bah non ça ne fait rien Wink

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:46 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

Je pense que avoir une autre moulée seulement de la moulée quoi c'est bien non ?
Tu donne quoi à ton insé, moulée et un mélange que de graines ?

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:06 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

a mon insé je donne des graines et de la moulée mais la moulée c'est pas trop truc elle aime que la zupreem et je peux pas en commander tout le temps Rolling Eyes
mais c'est pas la même espèce on peut pas trop comparer.
je pense que la moulée seule c'est bien pour un conure, avec des graines aussi. il me semble que les mélanges de graines pour conures sont assez gras parfois.

enfin bon faut demander a ashcan, elle s'y connait mieux que moi en conure! Wink

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:54 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

Oui ashcan saura me conseiller je pense
Merci en ttout cas Fleur !!

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 08:14 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

le mélange livingmorld a l'air pas mal, mais moi je me tournerais plus vers le tropimix: http://www.lezanimo.com/melange-tropimix-pour-petits-perroquets-850-g-p-928…. pour le reste, aujourd'hui la plupart des mélanges de graines contiennent de la moulée, mais faut pas réver, si tu donne la moullée ne meme temps que les graines, la moulée il ne la mangera pas. donc c'est bien d'avoir de la moulée a part, comme ca tu peut alterner les repas. ici j'ai trois moulée différentes + un mélange de graine avec moulée pour perroquets d'amérique du sud. je les alterne comme ca johanna est obligé de les manger chacun. mais quand elle a les graines, tu peux etre sure que la moulée qu'il y a avec reste au fond.

autre chose, il s'agit de sud américain, et les recherches tendent a montrer que les sud américains seraient plus frugivores que granivores, donc il ne faut surtout pas sous estimer la portion de fruits et légumes dans leur alimentation. le plumage de jojo a noircit en partie a cause du fait qu'elle a refuser la moulée, mais aussi parceque je ne lui donnait pas asser de fruits et légumes variés! j'insiste la dessus, la pomme et la salade ca ne veut rien, il leur faut des fruits et légumes variés si possible tout les jours!

alors comme j'ai pas des moyens mirobolants, je lui achète un fruit et un légume par exemple cette semaine c'était choux blanc et abricot, et j'étale ca sur 4 ou 5 jours (dépendament de l'état des fruits) puis je change, la ca va etre surement poivron/banane pendant 3-4 jours, puis carotte/quelque chose, etc etc...
ca évite de jeter de trop grosses quantité de produit frais, ca permet de déceler plus facilement leurs gouts, et comme j'accompagne régulièrement ca de graines germées ca m'assure plus ou moins qu'elle a a nouveau une alimentation équilibrée et qu'a sa prochaine mue toutes ses plumes redeviendront belles, y compris celles de sa queue...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:40 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

D'accord, alors merci beaucoup ashcan pour toutes ces explications, et bien je vais lui acheter comme toi je pense un fruit et légume pour la semaine, surtout que maintenant les fruits et légumes coûtent cher :/
Donc je vais prendre le mélange Tropimix et la moulée sur parottside perch.

Encore une fois merci ashcan !!!!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:53 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

mais derien, pour la suite tu verra en fonction de ses gout, mais avec ca t'es déja bien parti. ensuite essaye de faire en sorte que les graines n'apparaissent pas tout les jour au menu, tu peut par exemple les reserver au foraging ou bien t'en servir pour faire tes nutriberries maison et t'en servir comme gateries. ici johanna a des graines au menu pour le repas du soir tout les 3ou 4 jours, mais pas moins sinon elle arrete de manger sa moulée roll
(mimi me refait des bébés Laughing)

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:02 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

D'accord, donc toi tu donnes principalement de la moulée et des fruits légumes c'est ça ? Et graines tout les 3/4 jours (y comprit les germinations ?)

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:23 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

moi je donne principalement de la moulée (une semaine l'une, une semaine l'autre....) avec fruits et légumes chaques jours, et germinations a volonté (surtout que j'ai une repro en ce moment) donc germination c'est pratiquement tout les jours ainsi que patée aux oeufs, mais en dehors de la période de repro je leur donne des germinations deux a trois fois par semaines (quand j'y pense en fait, ca m'amuse beaucoup les germinations Laughing ) et des grains secs de temps en temps. quand je donne des germiantions je les saupoudre de probiotiques, de vitamine et de bloc minéral rapé(pour les minéraux), mais pour un oiseau qui n'a pas encore eu de carence, les probio suffiront Wink
et a coté de ca pour jojo il a la nourriture de tables: petit bout de biscuit, jus d'orange, pates...

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:42 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

D'accord, ah j'ai oublié la paté, j'en ai aux oeufs de mes perruches, pour une conure ça ira ou pas ?
Les probio faut que je voies pour ça aussi

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:57 (2008)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes ! Répondre en citant

oui la patée aux oeufs pour perruche ca ira, en principe ta conure n'en aura meme pas besoin, mais si elle aime ca tant mieux, ca fait une diversité en plus Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Je vais avoir conure à joues vertes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12, 13  >
Page 9 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation