parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

koukie mord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:42 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

en ce moment elle nous attaque lorsque nous préparons le café , me mord les oreilles quand je fais la vaisselle et aussi quand je téléphone, j' ai beau la gronder rien y fait, , avec le temps je trouve qu' elle devient plus mordeuse que puis je y faire?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:04 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

hihi, arrete de la gronder, parcequ'une d'une part ca l'amuse, et d'autre part ca n'a aucun effet Wink

koukie a quel age maintenant?

tu lui a déja appris le "on ne mord pas"?

elle vous mord dans quelles circonstances?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:09 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

elle a 17 mois ,et je trouve qu' elle devient plus agressive avec le temps, pourtant je ne vois rien de changé dans notre comportement, j' essaie de ne rien dire quand elle mord et la dépose soit parterre soit sur la table mais si elle est sur notre épaule il est difficile de la déloger car elle plante bien ses griffes dans le lainage ,nous lui avons appris " ne mord pas " mais ça ne change rien , lorsque nous tapons avec le clavier elle nous attaque, un vrai pitbull, j' aimerai bien que ça cesse surtout que ça ne s' aggrave pas avec le temps,à part ça elle est mignonne vient chercher des câlins mais par moments elle devient méchante, comme elle perd beaucoup de plumes en ce moment est ce que les plumes nouvelles ne la démangeraient pas ce qui pourrait l' énerver

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:34 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

je pense surtout que le temps de l'adolescence est arrivé! elle va tout remettre en question, et en premier lieu votre autorité. dans le sens ou elle va tenter de faire ce qu'elle n'a pas le droit de faire, et quand vous l'en empecherez elle va mordre pour protester! dans ce cas il faut rester ferme sans etre militaire, un bon truc a instaurer est le " une fois, deux fois, trois fois".
quand elle fait quelque chose qui ne vous palit pas, comme vous attaquer sur le clavier, vous lui dites "koukie, tu n'attaques pas, une fois", si elle recommence "deux fois", et elle retente le coup , paf! "trois fois, tu es punie" et tu la remet dans sa cage, ou dans une pièce toute seule. elle risque de crier pour protester, mais n'y fait pas attention, laisse la se calmer, et profite de se temps pour te calmer aussi, respirer un bon coup, soigner tes doigt si il y a eu morcure, et te faire les idées claires pour affronter le reste de la journée avec koukie.
et quand elle s'est calmée, qu'elle fait un bruit agréable ou quelque chose de bien, tu retourne la chercher, et vous reprenez votre journée toutes les deux Smile

la crise d'ado est une période difficile, mais je pense que la meilleure facon de s'en sortir est de prendre les choses comme elles viennent, en se disant que ce n'est qu'une période, et que ca va passer Wink

prend la comme elle vient, si elle est gentille profites-en, si elle fait sa méchante, montre lui que ca ne te plait pas en la privant de ses privilèges et de ton attention comme je te l'ai expliqué ci dessus.

autre petite astuce, peut etre qu'elle serait moins frustrée si elle pouvait avoir un clavier pour elle, genre un vieux clavier qui marche plus Wink

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:41 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

un autre clavier ne l' interesse pas c' est celui ou se posent nos mains, je vais suivre tes conseils , je te remerçie c' est bien de pouvoir parler de nos petits problèmes a des personnes compétentes

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:01 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

on est la pour ca, reviens nous dire si ca marche, ou pas, on trouvera autre chose pour t'aider! Wink

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 08:09 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

et oui l'adolescence de nos oiseaux parfois ça passe sans qu'on s'en aperçoivent mais d'autre fois cela peut être terrible et koukie apparemment fait partie des deuxièmes ( c'est souvent a cet âge que l'on retrouve des oiseaux a revendre ) mais tiens bon et applique les conseils de ashcan et une fois la crise passée tu retrouvera ta koukie

Visiter le site web du posteur
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:16 (2007)    Sujet du message: koukie mord! Répondre en citant

ne t' inquiètes pas jean luc , je n' ai nullement envie de vendre koukie , je tiens bon, je trouve d' ailleurs qu' il y a du mieux mais je dois perséverer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: koukie mord!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation