parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien d'oiseaux avez vous?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien d'oiseaux avez vous?
1
21%
 21%  [ 8 ]
2
16%
 16%  [ 6 ]
3
10%
 10%  [ 4 ]
4
10%
 10%  [ 4 ]
5
2%
 2%  [ 1 ]
6 et +
37%
 37%  [ 14 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:18 (2007)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

moi j'ai modifié, parceque maintenant j'en ai 4 Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:01 (2007)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

9 votes pour 47 membres cela me semble bien peu allez y votez pour qu'on est une opinion plus juste Very Happy

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:22 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

ben moi maintenant ca fait 4 tas de green

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:44 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

Moi un je vais en avoir 2 quand un ami m'emmenera l'autre perruche et j'aurais peut-être une conure à joues verte

Mon petit Léon tu es si mignon !

M@rie
oiseau curieux
oiseau curieux

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:32 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

Chez moi il y a 3 ondulées Very Happy
J'en avait qu'une avant tas de green

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:57 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

moi j' en ai qu' une et je passe déjà pas mal de temps avec elle, comment faites vous pour en avoir plusieurs ?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:05 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

on partage Wink

ils sont tous tellement adorables! Smile

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:16 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

ça je veux bien le croire ,mais j' aurai l' impression de ne pouvoir donner autant d' amour, mais tu as raison ce doit être comme pour les enfants qu' on en ai 2 ou 6 on les aime tous de la même façon

rayan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:19 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

C'est pas sa iut etre comme les enfants mais plutot c'est comme les enfants siflote

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:26 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

oui c'est ca, on les aimes tous autant qu'ils sont, pourvu qu'on se méfie de ne pas depasser un certain nombre qui dépend de la situation de chacun. il faut se méfier de ce que j'appelle le "syndrôme de collection".

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:27 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

qu' appelles tu le syndrôme de collection

alex12
ti timide
ti timide

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:12 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

Plus d'oiseaux, toujours plus.. Mais souvent mal entrenenue. Vaut mieu avoir un seul oiseau heureux que 25 malheureux!!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:49 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

c'est exactement ca alex. j'appelle syndrôme de collection un fait tout simple et très traitre qui peut se conter ainsi:

un jour vous achetez un perroquet, peut importe sa taille ou son espèce, mais c'est le coup de foudre! l'oiseau est adorable, et votre relation avec lui se déroule sans accros. du coup l'envie vient vite d'un prendre un deuxième, et la encore, c'est fusionnel! et comme ca se passe bien on a envie de découvrir une autres espèce, ou d'aller vers un plus gros, ca se passe tout de suite un peu moins bien, on se rend compte qu'on a pas ou mal éduquer les trois, ca commence a plus trop cohabiter, mais on se dit que c'est pas grave, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'acceptent... et on en croise un quatrième, qu'on adopte, puis un cinquième, puis.... et jusqu'au jour OU ON NE S'EN SORT PLUS!!!

on réalise soudain que les espèces ne s'entendront jamais parcequ'on ne leur a pas donner assez de temps pour les eduquer ou que les individus ne sont pas compatibles, ca devient dangereux pour les plus petits, alors on ne les fait plus sortir parcequ'organiser des sorties alternées devient trop compliqué avec le nouveau boulot, et en plus le youyou veut bouffer tout les autres parcequ'il est jaloux, ce qui fait que la callo n'arrete plus de hurler.... bref de catastrophe en catastrophe on est vite débordé et ca fini souvent par le revente d'une partie ou la totalité des oiseaux, ce qui a mon sens est le mieux car si c'est pour etre enfermé jour et nuit ca ne vaut pas la peine.

voila ce que j'appelle le syndrome de collection, c'est l'envie d'avoir plus d'oiseaux, toujours plus d'oiseaux et souvent a leur détriment. souvent le fait d'etre conscient de se risque empeche les gens de tomber dans ce syndrôme, et on peut l'éviter en considérant bien tout les paramètres a chque nouvel arrivant, mais la fièvre de la passion et de la collection n'est jamais loin et il faut s'en méfier. il ne faut pas oublier que l'on doit garantir le bonheur de l'oiseau avant le notre.

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:27 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

Rien à redire ashcan a tout dit !
Juste, ce phénoméne est présent chez beaucoup malheureusement ..

Mon petit Léon tu es si mignon !

Nuage
ti timide
ti timide

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 21:25 (2008)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous? Répondre en citant

Moi 1 & Bientôt 2 ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Combien d'oiseaux avez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation