parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les probiotiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

bonjour, j'aurai voulu savoir si beaucoup (voire certains) d'entre vous donnent des probiotiques a leur oiseau?

si oui quelle marque?

moi j'en donne sur une base d'une fois part semaine, de la marque probiavi, mais je suis obligée de les faire venir du canada, et si je pouvais en trouver plsu près ca m'arrangerais Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:47 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

pour ma part non je pense que si leur alimentation est complète ils n'ont pas besoin de probiotique ils doivent trouver les bactéries nécessaire dans les légumes et les fruits frais ainsi que dans les graines germées mais peut etre que je me trompe roll

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:52 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

ben, il n eme semble pas que les bactéries présentes dans les probiotiques puissent proliferer et exister ailleur que dans un système digestif??? pourtant on nous les envoi en poudre...

je sais que le principal agent dans les probiotiques est le lactobacillus, présent dans le petit lait des yaourts et fromage blanc. mais je sais aussi que les probiotique vendu, pour etre efficaces, contiennent des milliers de ces agents...

alors est ce qu'on peut toruver tout cas dans les aliments??? bizarrement je ne me suis pas posée la question?

disons que dans mon esprit, c'est pas compatible, j'ai du mal a imaginer du vivant dans des végétaux, et pourtant... on a tous croquer dans l'asticot de la pomme un jour...

je vais tenter de me renseigner la dessus Wink

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:06 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

ben tiens voila ce que j'ai toruvé, en résumé lol:
Les probiotiques sont composés de micro-organismes qui se retrouvent normalement dans le tube digestif. Mais lors de période de perturbation ou de stress, les colonies peuvent décroîtrent substantiellement laissant la place aux organismes pathogènes affaiblissant l'animal. Dans bien des cas, cet affaiblissement ouvre la porte aux maladies.

tiré de http://www.probiavi.com/index_fr.htm

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:14 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

va voir sur ce site et tu verra que les bacteries existe aussi dans la viande le levain etc etc
http://www.inra.fr/les_partenariats/collaborations_et_partenaires/entreprises/en_direct_des_labos/mecanismes_d_action_du_probiotique_lactobacillus_farciminis

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:22 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

exact, et très interressant!

mais mes oiseaux ne sont pas fan de viande, et leur donner du levain... chuis pas sure qu'ils aimeraient lol!

tu pense que les bactéries survivent une fois cuites? car on ne peut donner la viande crue...

je sais pas, je vois que les probiotiques aident pas mal mes oiseaux, c'est pour ca que je continue a leur en donner, vue qu'ils en avalent très peu...

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:33 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

tu pense que les bactéries survivent une fois cuites? car on ne peut donner la viande crue.
non je ne pense pas mais je me dit que si il y en a dans la viande et le levain il doit bien y en avoir ailleurs aussi et vue ce
qu'on donnent a manger a nos oiseaux ca serait vraiment pas de bol si il n'y en avais pas quelque part mais si jamais tu contate
des fientes trop liquide donnent leur en mais en prevention je ne suis pas pour d'ailleur je t'avoue que moi meme je n'ai jamais goutté
un dana truc en prevention

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:28 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

moi je pense plus tot que les probiotiques servent uniquement en prévention. ou éventuellement en réparation, car les vétérinaires en prescrivent souvent après un traitement antibiotique, pour refaire la flore intestinale. bien que je n'en utilise pas pour moi, j'aime bien en donner a mes oiseaux, surtout que johanna et poucinou sont assez fragils. depuis qu'ils sont aidé avec des probio, j'ai plus eu aucun soucis!

seulement c'est franchement pas donné tout ca, et je crois que si mes finances ne remontent pas, ils devront s'en passer! Confused

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 22:21 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

effectivement si tes oiseaux en ont besoin donne leurs en , mais ce que je voulais dire c'est que si on en donne trop souvent le jour ou on en a
vraiment besoin ( problèmes intestinaux ) on n'a malheureusement plus beaucoup de recours c'est pourquoi je prefere ne pas leur en donner en
preventif mais le faire en curatif

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:15 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

je ne pense pas que les probiotiques puissent créer une acoutumance, il ne s'agit pas d'un médicament, mais d'un procédé de régulation du système digestif, qui n'a aucune action curative! on en peut pas trop en avoir, car plus on en a , mieux c'est.c'est justement le but des probiotiques, d'empecher les problème intestinaux avant leur apparitions. donner des probiotique quand l'oiseau a des problèmes ne sert a rien, mis a part le déréglé un peu plus.

après c'est vrai que je ne vois pas l'interet d'en donner sur une base journalière, surtout si l'oiseau n'est pas en "condition" d'en avoir besoins(comme après un traitement antibiotique). seulement je me dit que moi j'en prend involontairement chaque fois que je mange un yaourt, alors je pense que ca doit aussi faire partie de l'alimentation de mes oiseaux. c'est pour ca que j'en donner, et 'est vrai que je vois la différence (fiente, plumage...)

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:12 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

vu comme cela OK mais a quel dose leur en donne tu ? car je vais essayer pour voir le changement sur les miens

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 20:46 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

mon éleveur m' avait dit de lui donner de temps en temps l' eau qu' il y a dans les yaourts bio , en trempant un bout de biscuit dedans , qu' est ce que vous en pensez?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:32 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

oups!! pardon jean luc, je t'avais répondu, mais apparement j'ai oublié de poster le message!!!!

donc je disais que je leur donne une fois par semaine en moyenne, et pour les quantité, c'est quatres grammes dans la mangeoire de germination de johanna et quatres grammes dans celles des perruches. souvient c'est vendu avec des cuillère de huit gramme. moi je les saupoudre sur la nourriture, car dilué dans l'eau c'est beaucoup moins fiable, et je ne trouve pas ca très hygiènique (sans parler du gaspillage!)

janik, effectivement le petit lait des yaourt ( bio ou pas d'ailleur!!!!) contient des probiotiques, mais, primo le petit lait contient aussi du lactose, que les oiseaux ont du mal a digérer (donc pas très éfficace) et secundo, de plus en plus d'études tendent a montrer que les probiotiques sont actifs qu'en fonction des espèces. il existe des types de probiotics spécifiques aux espèces,les probiotique humains sont pour humains, ceux pour chat pour chat, ceux pour chien sont pour chien et ceux pour oiseaux sont pour oiseaux. par conséquant donner du petit lait a koukie ne sera pas vraiment efficace, et au pire ca va lu idonner mal au ventre. a ce compte la il vaut mieux acheter un pot de probiotiques aviaires, moi j'ai acheté un pot de 50gr et ca me fera une année! donc finalement c'est pas si cher.

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:01 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

pas de mal , merci pour l'info je vais passer commande et essayez pour voir ce que ca donne

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:32 (2007)    Sujet du message: les probiotiques Répondre en citant

tu va prendres lesquels?

au fait petite info, la patée aux oeufs premium de versele laga contient aussi des probiotiques(comme plusieurs de leur produit d'ailleur!), alors pour qu'ils survivent vaux mieux la garder au frigo Wink

parcontre je déconseille ceux de la marque virbac ( je crois que c'est océcholine combiné a océproven qu'il faut pour que ce soit efficace, et encore...), bref, j'en ai eu que des mauvais échos, et la gamme virbac de toute facon, je la tiens pas haut dans mon estimepour dire ca poliement...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: les probiotiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation