parrots-land
passion perroquet
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
toutoune68 ti timide

|
Posted: Fri 7 Dec - 20:13 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
j'ai un de mes inséparable qui à un drole de probleme de plumes sur le ventre, l'autre n'a rien du tout qu'est-ce que celapeut-il etre????j'espère qu'il n'y a rien de grave...je vous met une photo _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Fri 7 Dec - 20:18 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
ca ressemble a du picage. tu connais le sexe de cet inséparable?
tu devrais l'emmener chez le vétérinaire, généralement le picage est dût a une douleur, ou une démangeaison. tu leur donne des bains ou des douches? _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
toutoune68 ti timide

|
Posted: Fri 7 Dec - 20:23 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
non je leur mets la baignoire mais il n'y vont pas....je dois donner des vitamines?il ne mangent rien d'autre que les graines.....le 2eme n'a rien du tout _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
ashcan Administrateur
|
Posted: Fri 7 Dec - 20:36 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
d'accord, alors peut etre que ce n'est qu'une question de vitamine et d'humidité. pour commencer il faudrait que tu leur fasse prendre uen douche, tout les jours! pour cela tu prend un brumisateur, type "pshit pschit", mais neuf (il ne faux pas qu'il y ai eu de produit dedans avant). tu le rempli d'eau très chaude et tu les asperge tout les jours. ne t'inquiète pas, l'eau au contact de l'air refroidira tout de suite, et l'eau sera tiède. ca risque de leur faire très peur, mais c'est necessaire, tu asperge au dessus d'eux de manière a ce que cela fasse une pluie sur eux. inutile de mouiller beaucoup, ils n'ont pas besoin d'etre trempé, quand tu voit que les plumes commencent a etre mouillée tu peut arreter, si ils panique trop. sinon, continue et va jusqu'a qu'ils en aient marre. fait le tout les jours a la meme heure, et ils s'y habitueront.
autre chose, si ils ne mangent que des graines, ils ont surement des carences en iode, composant nécessaire a la formation des plumes, avec le calcium. il faut que tu complète leur alimentation avec un spplément, celui ci est très bien:
http://www.lezanimo.com/supplement-prime-living-world-70-g-p-1118.html
de plus, tu peux leur raper un peu de bloc d'iode sur leurs graines:
http://www.lezanimo.com/bloc-diode-moyen-modele-p-1116.html
le deuxième n'a rien, mais ca pourrait venir, surveille bien. si il n'y a pas d'amélioration dans quelques semaine, ou si tu vois que ca empire, va voir un vèt, ton oiseau a peut etre des vers (surtout si la zone de picage est très ciblée et qu'elle ne change pas), ou bien des levures, ou un problème interne plus important!
sinon quelle est leur vie? ils ont des jouets? ils peuvent sortir pout voler? ils ont de quoi déchiqueter? _________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc Modérateur
|
Posted: Fri 7 Dec - 22:53 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
effectivement cela ressemble a du picage suit les conseils de ashcan pense aussi a bien nettoyer le fond de cage ( pas de fientes et de reste de nourriture qui y moisissent ) et si il n'y a pas d'amelioration n'hesite pas a consulter un vet aviaire _________________ jeanluc coco, taya, princesse et tous les autres .
|
|
| Back to top |
|
 |
toutoune68 ti timide

|
Posted: Sat 8 Dec - 09:11 Post subject: pourriez vous m'aider??? |
|
|
Alors tout d'abord merci beaucoup des conseils, non Ashcan, ils ne sortent pas de la cage, ils ont pas mal de jouets et justement lui, il joue plus que l'autre, il fait toujours des cabrioles.Je vais faire ce que tu me dis dans un premier temps....la cage est nettoyée régulierement et ils ont un bloc minérale dans la cage...je vous tiens au courant _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|