parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:06 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

bonjour, comme vous le savez (ou non) j'ai ici une conure a joues vertes et des ondulées. tout ce petit monde a le droit de sortir ensemble, et ils sont chacun le droit d'aller dans la cage de l'autre.

le problème c'est qu'ils n'ont pas la meme alimentation, ma connure mange de la moulée, et mes perruche des grains avec un peu de moulée de johanna. seulement voila, depuis presque un an que j'ai johanna je l'interdit de manger dans les mangeoires des perruches, car j'ai peur qu'elle souffre de carences et que son plumage soit altéré si elle ne mange plus de moulée.

mais le problème c'est que j'ai dévelloper une telle peur de la carence que j'en viens a m'énerver contre johanna, a lui hurler dessus, a la pourchasser pour la mettre dans sa cage en guise de punition.. et ca commence a lui faire peur!

CE N'EST PAS POSSIBLE, ON NE PEUT PAS CONTINUER COMME CA!!! ca fait plus d'un an que je me bat contre elle la dessus, et j'en ai marre, marre marre!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne supporte pluls de l'entendre se goinfrer de graines, et j'ai tout essayer, changer de type de mangeoire, lui proposer un peu de graine ne complément, interdire l'accèe au cage, rien a faire!!! Crying or Very sad

en plus c'est impossible que ca marche, ca na pas de sens pour elle!

j'en ai marre je suis si lasse de ce combat futile, qu'hier j'ai craqué et je lu iai laisser l'accès aux mangeoires pour voir. et bien ce qui devait arriver arriva, johanna ne veut plus du tout de moulée, elle se prive et attent que j'ouvre la cage des perruches pour aller se goinfrer...

ET JE SUPPORTE PAS CA!!!!!! ca bouillonne au fond de mes trippes j'ai peur pour johanna, je ne veux pas qu'elle se retrouve avec un plumage tout noir et des carences a cause de mes faiblesses!!!!

de plus tout le monde en rajoute:"oui c'est essentiel que l'alimentation soit composé de 80% de moulée, les graines ne suffisent pas..."

alors voila ma question: puis que johanna a décider de ne plus manger la moindre parcelle de moulée, est ce que si je la nourrit (bon sang je pleure en écrivant ca!!!) que de graines (avec légumes fruits germinations...) est ce qu'elle va REELLEMENT avoir des carences graves???

est ce que je dois la forcer a manger de la moulée quand meme? je pourrais lui broyer et la mélanger a la patée aux oeufs, en espérant qu'elle en mange?(elle ne mange que les graines dans la patée de toute facon Evil or Very Mad )

je sais plus quoi faire, j'ai dans mon frigo 4kg de moulée, mais aussi 5kg d'un mélange de graines pour perruches et 4 kg d'un mélange de graines pour callopsites et grandes perruches. si je lui donne de ce mélange (marque premium de versele laga) elle va vraiment en souffrir???

aidez moi!! Crying or Very sad

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:28 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

Moi ce que je peux te dire c'est que mes oiseaux qui sont a l'extérieur en volières mangent principalement des graines , des fruits de saison , des légumes de saison aussi et des germinations pas de moulée pour eux et je doit t'avouer que leur plumage n'est pas terne bien au contraire . je leur donne aussi des compléments minéraux (os de seiche et bloc minéral) en permanence et aussi des vitamines soluble dans l'eau de boisson une fois par semaine . je dois même avouer que en cette période de froid j'augmente le % de tournesol dans la composition de leur mélange afin qu'il soit un peu plus riche en graisse .
Donc je pense que si tu achète des graines de bonnes qualité avec des fruits des légumes etc etc johanna ne devrais pas déclarée de carence et son plumage sera toujours aussi éclatant .je te joint quelques photos pour que tu juge de l'état des plumages toi même

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:58 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

effectivement tes oiseaux sont magnifique, et les osieaux d'extérieur sont réputés pour etre plus résistant et de mailleur santé que les oiseaux d'intérieurs.

je peux savoir quelles vitamines tu leur donne?

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:04 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

tout simplement juvamine 11 dans un demi litre d'eau et si il en reste tu peux le boire toi aussi Very Happy

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:09 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

oups j'ai oublié le dosage Embarassed tu ne donne qu'un quart de comprimé effervescent dans un demi litre d'eau et juvamine 11 cela veux dire juva 11 vitamines mais attention au surdosage qui est aussi dangereux que les carences

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:35 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

juvamine 11??? le produit bombardé de pub stupide chaque année a noel???

je viens d'aller voir la, effectivement un comprimé pour un demi litre, c'est un sacré coctail Laughing

je te remercie jean luc, dès que je touche ma bourse (ahhh les joies de la vie étudiante!! Rolling Eyes ) j'irais faire un tour a la pharmacie, et je leur ferais une petite cure chaque semaine...

je te remercie beaucoup tu peut pas savoir a quel point sa me rassure et me soulage! enfin on va signer l'armistice avec johanna, fini les colères et les punitions, et en plus maintenant mes petites perruches peuvent aussi voler chez johanna, tout s'équilibre, youpi!!!! Mr. Green

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:32 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

je te remercie jean luc, dès que je touche ma bourse (ahhh les joies de la vie étudiante!! ) j'irais faire un tour a la pharmacie, et je leur ferais une petite cure chaque semaine...

Moi a ta place je ne ferais une cure que tout les quinze jours ( n'oublie pas que la je parlais de mes oiseaux en voliere exterieure et pas de mes poussins qui dorment au chaud toute l'année) je pense que les besoins en vitamines de nos oiseaux d'interieur sont en grande partie couvert pas les graines germer qu'on leur donne a manger et comme je te le disait plus haut afin d'éviter une hypervitaminose qui serait aussi fatale qu'une carence il me semble logique de leur donner moins de vitamine soluble. Smile

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:41 (2007)    Sujet du message: problème alimentation Répondre en citant

oui c'est logique, j'avais d'ailleur prévu de diminuer ton dosage par deux (un huitième pour un demi litre). mais plutot que de faire joujou a découper du cachet, je vais faire comme tu l'a dit, une fois toutes les deux semaines, comme les probiotiques.

comme ca jen'oublierais pas Laughing

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: problème alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation