parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:37 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

je reviens d'une exposition pas trés loin de chez moi et bien que je n'avais pas l'intention d'acheter quelque chose sinon de la nourriture pour mes poussins j'ai craqué pour un jeune couple de callopsite un jeune male d'un an gris avec le masque blanc et surtout la femelle toute blanche pas lutino mais blanche

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:52 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

wow sont drolement mignons!!!!!

je ne sais si les mutations fonctionne pareille d'une espèce a une autre, mais a priori si, et si c'est la cas, ta callo blanche doit etre pérlée double facteur Smile

elle est splendide, j'adore les touts blancs, surtout aux yeux rouges, mais on peut pas tout avoir non plus Laughing

en tout cas meme si elle est pas albinos elle est tout de meme très belle, félicitation!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:09 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

oui je m'étais promis de ne pas refaire l'élevage de calopsitte mais je crois que je suis repartis pour un tour en fait depuis que j'ai repris princesse pour ma femme je me suis rendu compte que c'est une espèce qui me manquais énormément alors autant me faire plaisir et faire l'élevage de ce que j'aime et les calopsitte en font partis . Quand a la mutation je ne saurais te dire mais si j'ai bien compris elle est issue d'albinos et l'éleveur qui me la cédée m'a déconseillé fortement de la faire reproduire avec un autre blanc comme elle car les petits ne serait pas viable ou alors de petite taille et très fragile d'où le mâle masque blanc

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:57 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

je viens de rappeler l'éleveur et le croisement pour obtenir des "albino" sans "s" au départ il faut croiser lutino et face blanche et ils n'ont rien a voir avec des albinos comme je l'avais cru au départ

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:42 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

lutino + face blanche ca donne des blanc chez les callo? ok, il s'y connais mieux que moi la lol!

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:38 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

ashcan a écrit:
lutino + face blanche ça donne des blanc chez les callo? ok, il s'y connais mieux que moi la lol!

oui c'est la base de départ le face blanc enlève les joues orange et toutes les parties un peu jaune des lutinos donc tu obtiens 50% de face blanche et 50% d'albino tu n'a plus ensuite qu'a sélectionné les meilleurs albino (couleur , taille et huppe correct , surveiller aussi la calvitie ) et tu les réa-couples avec des faces blanche et tu ré-obtiens 50% de face blanche et 50% d'albino

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 08:12 (2007)    Sujet du message: nouveau couple Répondre en citant

oki. tant qu'on selectionne bien les ino en question, bon ben 'ai appris quelque chose, merci jean luc! Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: nouveau couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation