parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corde faite maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:33 (2007)    Sujet du message: corde faite maison Répondre en citant

voici la technique:("je vais te tutoyer cher lecteur, ce sera plus simple pour moi"dit-elle très égoistement, ce qui n'en cachait pas moin sont incroyable flemardise en ce vendredi soir 19h30!) Laughing

- d'abord il faut que tu determine la longeur de corde que tu veux dès le début, admettons que tu veuille un mètre de corde.

-tu trouve de la laine de coton ou du coton (pour le crochet) et tu coupe un brins de deux fois la longueur que tu veux + 20 cm. donc ici 2,20 mètres.

-puis tu coupe une multitude de brins de cette meme taille, sachant que plus tu en met plus la corde est épaisse, et qu'en gros, une fois torsadée, l'épaisseur de la corde aura diminué de moitié voire plus, un exemple avec 10 brins ta corde fera entre deux et cinq millimètres ( ca réduit hein :wink: ). admettons que tu veuille une corde d'un cm de diamètre, il te faudra au bas mot 100 brins.

- donc tu noues tes 100 brins de 2,20 m ensemble a une extrémité, et tu fixe cette longue queue de cheval a un meuble lourd. moi je coince un mousqueton large dans le noeud de la corde et j'attache le mousqueton a un pied de table ou de chaise ou quelqu'un est assis, ou alors en nouant simplement la "corde" autour, mais on perd un peu plus de longeur :wink:

- ensuite tu noues les brins entre eux a l'autre extremité.

- tu passes un bout de bois entre les brins juste avant ce nouveau noeud, et tu tourne, toujours dans le meme sens (peu importe lequel)jusqu'a complète torsions de la corde, et qu'elle commence a s'enrouler sur elle.

- la tu va vers le premier noeud (celui attaché au meuble) et si tu as assez tourné la corde devrait s'enrouler toute seule sur elle!

- et pour finir tu prend du scotch, tu en enroules autour de la corde (double)avant les deux noeuds qui sont maintenant du même coté, et tu en enroules aussi à l'autre bout, juste avant la boucle qui c'est formée.

- tu peux maintenant couper ta corde au milieu du scotch et tu obtiens un morceau de corde d'à peu près un mètre près à l'emploi! Very Happy

bon, mes mesures sont très approximative, parce que tout les cotons ne réagissent pas pareil à la torsion.de plus, c'est un procéssus assez long, faut tourner parfois longtemps Confused

ps comme mes explications sont très floues, je vais essayer de faire une corde cette après midi et je vous mettrais des photos étape par étape :wink:

voila la corde avec les photos Laughing

bah tu vois, je viens d'en faire une, et ca m'a remis les proportions en face! si tu veut une corde d'une mètre, il te faut pas 2,2Om mais bien 4,4Om!!!!! Surprised

la j'en ai fait une avec les longeurs que je t'ai donner, et j'obtient 50cm de corde, par contre j'ai oublier qu'on obtient le double de l'épaisseur des brins a la base, soit ici une corde de deux cm d'épaisseur!

faut dire aussi que j'ai pas beaucoup serrer, j'étais toute seule et seule c'est pas pratique.

autre remarque qui m'es revenue en le faisant (comme quoi Laughing ) quand tu va pour plier ta corde une fois qu'elle est torsadée a fond, il est EXTREMEMENT IMPORTANT DE GARDER LA CORDE TENDUE!!!! sinon elle se tortille n'importe comment et t'es bonne pour la désenrouler et la retorsader ( et bien sur moi j'ai oublier de la tendre Laughing )pour bien la plier il faut que quelqu'un tienne le milieu de la corde quand elle est tendu, et la personne qui roule la corde revient vers le point d'attache de la corde (sur le meuble) en faisant un demi cercle et en gardant la corde tendue. comme si la personne du milieu était la pointe d'un compas quoi!

c'est pour ca que je l'ai moins tendu la deuxième fois :wink:

place aux photos:(désolée,bleu sur fond bleu c'est pas terrible Embarassed )

donc, une pelote de coton

dix fils d'un mètre 20

100 fils + les deux noeuds aux bouts

le tout attaché au lit avec un fil de coton la, et le bout de bois au bout(c'est plus pratique pour tourner :wink: )

ensuite on tourne

un petit clin d'oeil, j'avais pas fini que jojo était déja dessus Laughing

l'endroit ou mettre le scotch

la corde fini et pendue

j'en ai fait un jouet en passant un des deux pompom qui reste dans la boucle de la corde. pour empecher mes chéris de gruger le scotch, j'uilise un fil de coton que j'enroule par dessus le scotch autour de la corde.

si je suis pas claire, ce qui risque d'etre le cas Laughing , dites le moi :wink:

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:24 (2007)    Sujet du message: corde faite maison Répondre en citant

c'eszt vachement , tu as beaucoup d'imagination Okay

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 07:26 (2007)    Sujet du message: corde faite maison Répondre en citant

hihi ce n'est pas de l'imagination, c'est simplement la reprise d'une technique antique pour créer la corde et le fil Wink

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:46 (2008)    Sujet du message: corde faite maison Répondre en citant

je vais faire remonter le post^^

mais quand on tourne, elle s'enroule sur elle même mais moi quand je le fais, elle ne s'enroule pas au milieu, ce qui fait qu'il ya un bout plus grand que l'autre (où mettre le scotch) et la corde s'est "désenroulée" au niveau des deux extrémités (quand presque tout est enroulé.
FAut il toujour tourner d'un même sens? chose que je n'ai peut être pas fait?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 09:05 (2008)    Sujet du message: corde faite maison Répondre en citant

et ben, le fait que la corde ne s'enroule pas tout a fait au milieu est normal. le meilleur moyen de l'éviter consiste a etre a deux lorsque l'on va pour plier: l'un tient la corde en son milieu, et l'autre (celui qui enroulait) tourne, en gardant la corde bien tendue , autour de la première personne, comme un compas. puis quand celle qui enroulait est revenue au point où la corde est attachée au meuble, celui qui tenait le centre (toujours bien tendu) lache tout, et la différence d'enroulement sera alors minime, mais elle existera toujours, c'est lié a la physique Wink

quand au fait que la corde est "désenroulée" aux extrémités, la aussi c'est normal. en fait généralement tu obtiens d'un ccté une boucle, et de l'autre (après le scotch) les deux morceaux ne sont meme pas enroulé du tout. si tu veux obtenir une section de corde bien enroulée, il faut que tu place un scotch aussi avant la boucle, de sorte que tu puisse couper derirère le scotch et obtenir ta corde en tant que telle. je reprend mon exemple du haut, j'en avait fait un jouet:
voici le troncons de corde que j'avait obtenu avec la boucle d'un coté et le scotch de l'autre:

il faut placer un scotch en dessous de la boucle, la ou la corde est bien enroulée:

puis couper derrière le scotch:

et on obtient un morceau de corde libre (la mienne était d'ailleur particulièrement ratée...):

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: corde faite maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation