parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture pour cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:42 (2007)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai fait une trouvaille!

il n'existe pas de peinture non toxique mis a part la peinture cuite au four. malheureusement je ne connais personne qui fasse ce type de peinture.

cependant il existe des peintures dont la toxicité est si moindre qu'on l'utilise pour le mobilier d'enfant. il s'agit de peinture polyuréthane ou peinture au latex. elle existe en bombe ou en pot, en bombe c'est mieux car cela permet d'ne mettre une couche infime et égale, ce qui la rendra plus résistante. c'est une peinture dont le liant est l'eau (contrairement aux peinture a l'huile ultra toxique!)

pour bien faire il faut peindre dehors et laisser secher deux semaine le temps que toutes les émanations disparaissent, après quoi ca devrait etre ok!

parcontre si vous l'appliquez liquide, surveillez que l'oiseau ne fasse pas sauter la couche, on ne sait jamais...

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:53 (2007)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

il n'existe pas de peinture non toxique mis a part la peinture cuite au four. malheureusement je ne connais personne qui fasse ce type de peinture.
euh si moi c'est en effet une partie de mon boulot Very Happy

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:12 (2007)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

sérieux?????

tu fais des prix d'amis???? Wink Laughing Laughing Laughing

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:16 (2007)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

oui oui très sérieux on fabrique et peint des pièces pour l'aviation civile entre autre , et notre peinture est cuite au four pour une plus grande résistance dans les air Very Happy

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 07:27 (2007)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

super!!! Very Happy

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 17:56 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

interessant Jeaun luc, pourais tu nous en dire plus sur cette peinture, comment tu la cuit ....
merci

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 06:36 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

lolocuisto77 a écrit:
interessant Jeaun luc, pourais tu nous en dire plus sur cette peinture, comment tu la cuit ....
merci

Oh la la si tu me demande de rentré dans les détails on a pas fini mais pour simplifier on vas dire que la peinture ce compose en fait de trois couche differentes de quelques micron chacune la premiere est cuite dans un premier four a 80° la seconde dans un autre four a 75° et la derniere dans un autre four a 90° mais il ne faut surtout pas toucher les pieces avant traitement final (sortie 3eme four) sinon la peinture ne tiendrais plus sur la piece. A savoir aussi que le temps de cuisson est different entre chaque étape

Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 07:26 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

A savoir aussi que c'est impossible à reproduire chez soi non? Me semble bien compliqué, dommage, sinon ça paraissais super sympa pour retaper des cages et volières (j'en aurai bien eu besoin).

Pour la rouille, je la retire avec du papier du verre? ou y'a plus simple ou autre chose? (sur ma futur nouvelle cage rongeur, j'ai vu qu'il y avait un coin rouille).

lorraine
ti timide
ti timide

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:22 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

zut moi qui voulais repeindre la cage de mon chloro. J'étais certaine que ce genre de peinture non toxique existait sur le marché.

argh angry au secour

lokita
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:45 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

on peut repeindre les cages avec des peintures a bases de latex, que l on utilise pour repeindre les meubles d'enfants.il vaut mieux la prendre en bombe pour eviter d en mettre trop et que les oiseaux ne l ecaillent plus vite....et il faut la laisser secher 2 semaine spour que les emanations ne se sentent plus pour l oiseau..voila

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:52 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

merci lokita! Smile

MSN
lolocuisto77
oiseau assidu
oiseau assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:02 (2008)    Sujet du message: peinture pour cage Répondre en citant

merci lokita

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: peinture pour cage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation