parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette cuir de pomme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:30 (2007)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

panne d'inspiration pour les jouets? manque de pièces de cuir? un restant de pommes qui traine? pourquoi ne pas en faire du cuir de pomme? ca dépanne et sa régale en meme temps!
c'est très simple je vous donne la recette:

il faut:
1O grosses pommes vertes
1 verre de jus de pomme (100% jus de pommes)
1 cuillère a café de miel

préparation:
éplucher et couper toutes les pommes en morceau, enlever le trognon bien sur.
mettez les a cuire a feu doux avec le verre de jus, en remuant régulièrement.
quand vous avez une bonne purée(voir meme une compote) vous égoutez le tout une bonne heure dans une passoire.
puis vous mettez ca dans un mixeur en rajoutant le miel, et vous mixez ca jusqu'a que ce soit le plus lisse possible (sans morceaux)
quand c'est pret vous coulez ca sur une tole de four et vous faites cuire ca une nuit a la plus petite chaleur et avec la porte ouverte (attention aux petits pits hein! porte de la cuisine fermée!)

le but est d'amorcer la déshydratation de la pomme, si on ferme le four l'humidité va rester et la manoeuvre sera inutile!

une fois la cuisson fini sortez la plaque du four et laissez la encore deux ou trois jours a sécher dans une pièce chaude(a température ambiante quoi)

résultat vous obtiendrez une feuille de cuir de pomme,(c'est pas mal bon!) dans laquelle vous découper vos pièces comme vous voulez!
si c'est encore collant au bout des trois jour, laisser un peu plus, et quand ca colle presque plus metter un peu de farine dessus, seul une face sera collante donc on peut aussi couper deux fois la meme pièce et coller les faces collantes l'une sur l'autre :wink:

peut le conserver un mois a l'air libre, d'ailleur plus on laisse sécher mieux c'est (la couleur fonce et c'est normal!).

voici la plaque obtenue après sechage:

la plaque repliée, a gauche la face lisse, a droite la face collante

voila bonne cuisine hihi

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

Dernière édition par ashcan le Ven 25 Jan - 17:24 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:51 (2007)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

ouah quel drôle d'invention que tu nous a fait la mais je vais essayer d'en faire autant pour voir si mes poussins apprécient mais merci d'avance Smile

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:16 (2007)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

j'avoue que la première fois que j'ai essayé ca m'a fait bizarre aussi, mais franchement une fois fait ce fut le succès total!!!!
tiens voila quelques jouets que j'ai fait avec:

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:00 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

J'adore ton cuir de pomme! ça a l'air trop bon en plus! mais j'ai quelques questions:
Est-ce qu'on est obligé de prendre 10 pommes? ça fait beaucoup quand même, sinon on prend un petit verre si on en met moins? en fait c'est quoi la taille de ton verre? Laughing
-Pour la cuisson la nuit moi c'est pas possible alors ça fait combien de temps environ?
-Pour le miel certains contiennent une bactérie: la clostridium botulinum qui est toxique pour les oiseaux, bon beaucoup l'utilise quand même et il n'y a pas de problème... mais sais-tu dans quel miel il y en a?

Bon je vais m'arrêter là Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:06 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

C'est clair sa à l'air trop bon mais moi aussi pour le four pas trop possible :/

Mon petit Léon tu es si mignon !

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:51 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

et non fleur, tout les miels peuvent en contenir, sinon ils ne le vendrais pas, mais sache qu'une bactérie cuite est une bactérie morte Wink

pour les proportions tu peux tout a fait diviser par deux, et pour le verre, ca n'a pas d'importance puisque le plus gros partira par évaporation, donc un verre type verre a moutarde ira bien Wink

et pour le temps de cuisson, plus longtemsp tu laisse mieux c'est, mais un bon 12h pour commencer c'est pas mal, quitte a alterner les temps de séchage a l'air et séchage au four.

pirro, tu peux le faire sans four, fait en de petites quantités et laisse les séché plus longtemps (6 jours- 1 semaine)

moi j'ai fini par laisser séché 15 jours, je préfère quand ca colle plus trop, c'est plus facil a travailler.

MSN
Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:02 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

D'accord, merci ashcan !!!

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:18 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

Ok super, je suis rassurée pour le miel! Smile j'ai hâte d'essayer!

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:57 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

super idée, je vais essayer est ce que c est bon aussi pour nous? le miel peut il être liquide?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:23 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

oui et oui Laughing

c'est super bon, ca ressemble a une pate de fruit a la pomme avec la texture d'une gomme, mais c'est très sucré au gout, et oui il vaut meme mieux que le miel soit liquide.

mais au fait, vous pouvez pratiquement vous passer du miel, en fait il sert a améliorer le gout pour nous, mais n'est pas necessaire pour nos pioux. si vous comptez en utiliser assez régulièrement, vaus mieu oter le miel!

autre astuce, avec un peu de moulée et de graines dans la compote (voire meme beaucoup) pour pouvez faire des plaques de friandise plus saine que celle du commerce, et couper en petit dé ca fait une bonne gaterie santé Wink

(ps: ca se congèle très bien!!!)

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:11 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

Quelle bonne idée!! merci ashcan! mais qu'est-ce qu'on ferait sans toi? tas de green

Nico
perroquet
perroquet

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:41 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

Génial le cuir de pomme ! Quand j'aurais mon touti je lui en ferait !
En plus ça à l'air trop bon !!!!

Pirro
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:42 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

C'est clair ashcan t'es un ange

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:21 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

je suis en train de faire du cuir de pomme et je demande à ashcan est ce qu'il faut que ce soit très égoutté, car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de jus qui coule de cette 1ere préparation
merci

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:01 (2008)    Sujet du message: recette cuir de pomme Répondre en citant

en fait ca goute assez peu, et c'est assez long, c'est pour ca que moi je laisse égoutter une heure complète et en touillant régulièrement (en aplatissant la préparation contre la passoire a maillage fin ca fait chouinter un peu de liquide, et en le raclant a la cuillère ca permet de l'évacuer, et en plus c'est super bon Wink )

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: recette cuir de pomme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation