parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolobis
poussin
poussin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: HELP !!! Répondre en citant

au secour
Bonjour à tous et toutes,

Et oui, me revoilà avec mon problème de callopsite "seule" qui pond des oeufs.
Je lui laisse ses oeufs, elle donne l'air de s'en délaisser, et voilà qu'elle repond ...
Je lui change les idées en la faisant sortir un max de sa cage, mais elle recommence à les couver dès qu'elle la réintègre.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!! Je commence à m'inquiéter quant à sa santé... Elle n'a pas l'air épuisée, mange correctement de tout,... mais je me dis que cela ne peut pas continuer encore des lustres...

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:38 (2009)    Sujet du message: HELP !!! Répondre en citant

tout d'abord n'hésite pas a augmenter la teneur en calcium de son alimentation (rape de l'os de seiche sur ses produits frais par exemple), ensuite il faut perturber son cycle reproductif. tu peux commencer par diminuer les rations de nourriture (sans l'affamer) et ne lui donner qu'a heures fixes (si possible). ne lui laisse pas de nourriture en abondance, si elle a l'impression que la nourriture va manquer ca devrait la limiter dans son envie de couver. Ensuite rapetisse ses journées, fait lui faire des nuits de 12 ou 13 heures dans le noir. Change tout de place dans sa cage (y compris les perchoirs) et retire tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une cachette, un nid, une boite...

Si malgré cela elle continue à pondre, il faudra l'emmener chez le vèt et peut être commencer un traitement pour limiter ses cycles hormonaux.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lolobis
poussin
poussin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:39 (2009)    Sujet du message: HELP !!! Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation