parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help... Perruche vivant seule a pondu un oeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolobis
poussin
poussin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Help... Perruche vivant seule a pondu un oeuf Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un soucis.
Je pensais avoir une perruche callopsite mâle qui vit seul, en semi liberté.
Voilà que j'ai surpris monsieur avec un oeuf. Il va falloir que je l'appelle madame. oups
Le hic, c'est que je ne sais pas ce que je dois faire avec cet oeuf, et quel comportement avoir dans l'avenir. Vu qu'il va certainement y avoir d'autre oeuf.
Un tout grand merci pour votre aide, car je suis franchement perdue.
Lolobis

au secour

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:41 (2009)    Sujet du message: Help... Perruche vivant seule a pondu un oeuf Répondre en citant

Bonjour Lolobis.

Les callopsitte sont connues pour ce genre de surprise, mais ce n'est pas très grave. Tout ce que tu dois faire, c'est donner beaucoup d'aliments riches en calcium (épinard, choux, oeufs et coquilles d'oeufs) et la laisser faire. Tu n'aura qu'a cuire le soeufs (comme des oeufs dur de poule) et les lui rendre une fois froids afin qu'elle les couve aussi longtemps qu'elle veux, et qu'elle s'en lasse. Quand elle les aura abandonnés tu pourra les jetter.

Procéder ainsi évitera qu'elle ne ponde encore et encore pour les remplacer, au risque de s'épuiser.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lolobis
poussin
poussin

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:27 (2009)    Sujet du message: Help... Perruche vivant seule a pondu un oeuf Répondre en citant

Un grand merci pour cette précieuse info.
Lolobis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Help... Perruche vivant seule a pondu un oeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> REPRODUCTION -> Les bébés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation