parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vales
ti timide
ti timide

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:36 (2009)    Sujet du message: Conure Répondre en citant

Bonjour a tous, désolé de n'avoir pas pu venir avant mais j'étais en vacances. j'espere que pour vous tous c bien passé. Voila mon probleme avec ma conure : elle est toujours aussi pot de colle tout se passe bien sauf que quand elle voit ma fille de 13 ans elle l'attaque et la mord trés fort . ma fille n'ose plus y toucher. elle en a peur maintenant;  pourtant j'ai une 2 eme fille de 16 ans ellle ne lui dis rien ni a mon mari . kiwi monte sur eux . donc je ne comprend pas pourquoi ma conure en veut que a ma fille de 13 ans qui ne lui as jamais fait de mal;  l'autre jour, kiwi était sur mon épaule tout se passait bien, quand ma fille s'est approché de moi kiwi lui as sauter au visage et la mordue trés fort au coin du sourcil un peu plus s'était l'oeil. Ma fille saignait un peu. Quand ma fille pose la main sur la table kiwi baisse la tete et va pour l'attaquer.  Pourriez vous m'expliquer ce comportement car je ne comprend pas du tout. merci . val;

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:16 (2009)    Sujet du message: Conure Répondre en citant

on a eu le même soucis avec celui de ma soeur qui vient du même élevage que le tien ,il ne pouvait pas me voir et m' attaquait les oreilles dés que j' étais dans son champs de vision par contre il adorait mon mari et même il était pot de colle , ashcan saura bien t' expliquer ce que tu devrais faire , elle est de bon conseil
bonne journée

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:58 (2009)    Sujet du message: Conure Répondre en citant

effectivement c'est bizarre comme comportement... bon, plutôt que de chercher le pourquoi du comment (car honnêtement là je doute qu'on trouve la raison de ces attaques) essayons plutôt d'inverser les choses.

A quelle distance ta fille peut elle s'approcher de ton oiseau sans se faire attaquer? qui est son humain chouchou? y a t'il une gâterie qu'il préfère par dessus tout? et enfin, ta fille a-t-elle envie de renouer un lien avec ta conure?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
vales
ti timide
ti timide

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:21 (2009)    Sujet du message: Conure Répondre en citant

Bonjour, merci de me répondre. Pour la distance il n'y a pas de distance. si ma fille est a table et que kiwi est sur la table il baisse la tete vers elle et cours pour l'attaquer. Je lui fait comprendre que ce n'est pas bien et aprés il se retourne vers ma fille et il lui demende un calin comme pour lui dire pardon.Pour le préféré de la famille c moi sa maitresse.Il adore les pommes.  j'ai dis a ma fille de le prendre plus souvent sur elle, mais elle a encore peur que kiwi l'a mord. Quand ma fille prend kiwi je reste prés d'elle au cas ou il l'a mordrais. Pour la séparer;

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:26 (2009)    Sujet du message: Conure Répondre en citant

d'accord, alors pour l'instant, et aussi longtemps que la situation n'est pas sure pour ta fille, il vaudrait mieux éviter qu'elle le prenne, de sorte à éviter les situations de morsures. ensuite, il faudrait que ta fille devienne la seule personne à lui donner sa gourmandise préférée. Chaque fois qu'elle vois l'oiseau, qu'elle passe a coté de lui, ou doit interagir de quelque façon que ce soit avec lui, elle doit d'abord lui donner une gourmandise. plus elle lui en donnera, plus elle remontera dans l'estime de ton oiseau et moins il aura intérêt à la mordre.

de même, il faudra que tu soulignes et récompenses chaque moment où ton oiseau est sage et qu'il n'attaque pas. le but c'est de lui faire comprendre que c'est mieux pour lui d'être gentil, que TOI (son humain chouchou) TU es contente quand il est gentil avec ta fille. donc, renforcer tout les bons comportements, et éviter toutes les situations à risques pour ta fille.

essaye déjà de faire ça pendant quelques semaines, et dis nous comment ça évolue Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Conure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation