parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ami pour jojo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

Bon, je ne voulais pas vous le dire avant qu'il ne soit là, mais j'ai reçu des photos et c'est trop craquant alors je craque hihi^^

Beaucoup de choses ont changé ici depuis quelques mois et vont continuer a changer dans l'avenir. Mes quatres dudus adorés pètent le feu et ma petite jojo est redevenu le petit ange a cornes que j'ai toujours connu. Mais maintenant elle est toute seule, et il s'avère que mon projet de boutique avance bien, et que je passe de plus en plus de temps loin d'elle. Du coup ma pauvre puce se retrouve a faire des journées entières en cage, avec personne a qui parler...

Alors j'ai décider d'avoir un autre perroquet mais pas une conure a joues vertes. Johanna a été très stréssée par la violence de Francky, et je ne veux pas reprendre de risques vu que de toute façon je n'aurais plus de temps pour permettre une repro(que ce soit pour elle comme pour les perruches d'ailleurs). D'autre part, j'ai en garderie en ce moment à la maison, la soeur de jojo (cannelle) et sa copine chaussette. Et je vois bien que ca ne convient pas a jojo, elle les crains, ne cherche meme pas a nouer des contacts et ne se défend meme pas contre chaussette qui c'est amusée a prendre possession de tout la pièce...

et puis, j'ai bien envie de connaitre d'autres espèces Smile

et voila que c'est présentée une aubaine: sur la route de mes vacances se trouve un éleveurs qui a en ce moment des bébés ponus maximiliens Syi en eam et qui seront sevrés avant mon retour Smile Donc ni une ni deux, j'ai pris contact avec lui, on abeaucoup discuté de son élevage, de ses méthodes, de ses oiseaux(tous testés négatifs polyoma et PBFD)... et finalement je lui ai réservé un petit mâle, qui s'appellera Zigom! (Ziggy pour les intimes Wink )

J'ai eu les résultats de sexage il y a une semaine,j'aurais le choix entre deux petits gars, et l'éleveur m'envoi régulièrement des photos, alors je vais vous les faire partager Very Happy

tout d'abord, des bébés de l'année dernière:

et maintenant les bébés de cette année:

et les voila il y a une semaine! Smile

ahhh j'ai hate! Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

Dernière édition par ashcan le Sam 29 Aoû - 10:58 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

Ouaaaaaaaah ! Un pionus maximalien , c'est .. super ! Super contente pour toi !  aplaudit aplaudit aplaudit aplaudit spercontent spercontent spercontent spercontent

http://www.monperroquet.be

Dernière édition par pepoe12 le Mar 4 Aoû - 16:02 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:06 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

je trouve cela dommage d'EAM des pionus maximilien surtout dès l'oeuf, ils sont facilement apprivoisables! je le sais voulant moi même un pionus je me suis renseignée a fond auprès de tas d'éleveurs et tous m'ont dit que l'EAM ne servait a rien avec cette espèce, j'en ai même trouvé pratiquant la MAN! et tous les petits ont été vendus comme oiseaux de compagnie et ils sont très apprivoisés.

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 14:50 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

Ouaip, je suis bien d'accord avec toi. mais dans mon coin les pionus non hybrides ne courent ps les rues ou sont a des prix exhorbitant, c'est dommage. un pionus man serait certainement l'ideal, encore faut-il pouvoir en trouver. Tu avances toi dans ta recherche? Smile

MSN
pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 15:59 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec toi fleur , seulement des pionus on en trouve pas tellement  . Mais alors un man , même si c'est l'idéal .. Mais bon .. qui cherche , trouve ! 

http://www.monperroquet.be

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:01 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

ben le hic ici surtout, c'est que je veux absolument un mâle. pour une raison toute simple, il faut savoir que le pionus est le perroquet qui pond proportionnellement le plus gros oeuf comparé a sa taille. donc si il arrivait qu'une femelle se mette a pondre à blanc, les risques de rétention sont très élevés. c'est pourquoi je veux un mâle qui sera à l'abri de se genre de problème. Au départ je voulais donc lui reserver un epp et l'apprivoiser moi même, c'est d'ailleur la solution que l'éleveur m'a proposée d'office. il a eu deux couvée, la première il l'a prise en eam pour permettre a son couple d'en faire une deuxième et de leur laisser les jeunes. mais son couple a abandonné deux jeunes, ce qui fait qu'il se retrouve avec 5 jeunes en eam et 2 epp, et les deux epp sont des femelles Confused

alors voila, j'ai réserver un petit gars eam, que je vais prendre bien sevré (l'éleveur nourris ses oiseaux à la zupreem, ca tombe bien, les miens aussi!) et j'ai déja acheté de la patée d'élevage au cas ou le petit aurait besoin d'être rassuré, et pour le repas du soir (c'est jojo qui va être contente Laughing )

j'irais le voir une première fois (et probablement faire mon choix définitif) la semaine prochaine Smile

en passant pepoe, félicitation , ton site est pas mal du tout, tu devrais lui faire une présentation officielle sur ce forum Okay

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:42 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

ashcan a écrit:
Ouaip, je suis bien d'accord avec toi. mais dans mon coin les pionus non hybrides ne courent ps les rues ou sont a des prix exhorbitant, c'est dommage. un pionus man serait certainement l'ideal, encore faut-il pouvoir en trouver. Tu avances toi dans ta recherche? Smile

moi j'ai déjà trouvé mon éleveur qui fait des MAN et les vend a 320€, mais pour l'instant je dois attendre un an je pars en Angleterre en septembre je prendrais donc mon perrok en revenant mais j'hésites encore avec le jardine et je pense que je prendrais plutôt un jardine leur caractère et leur côté manipulable m'attire je dois dire!^^

pourquoi tu prend un pionus je croyais que tu n'aimais pas les oiseaux calmes?

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:28 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

je suis contente pour toi ashcan et j' espère que cette fois tout se passera bien avec jojo
ça a quelle grosseur par rapport à jojo? et les mettras tu dans la même cage?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

surement pas dans la même cage! c'est pas la même taille de bec! heu

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:06 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

oula non, pas dans la même cage! c'est deux fois plus gros qu'une conure quand même! et je ne leur demande même pas de s'entendre, je veux juste qu'ils soient une présence l'un pour l'autre quand je ne suis pas la, histoire de bavarder entre eux. et puis si jamais il arrivaient a s'entendre, ce serait tout bénèf! Smile

j'ai choisi un pionus car mon rythme de vie va changer, je vais être plus souvent absente et donc je ne peux pas prendre un oiseau trop demandant en présence car je sais que ma famille ne les fera pas sortir en mon absence... je crois qu'il faut être lucide et prendre des oiseaux qui pourront aller avec notre style de vie et pas simplement choisir nos oiseaux par gout personnels... sinon j'aurais déja un macao Laughing

et en ce qui me concerne je ne peux pas prendre d'oiseaux bruyant, porté a mordre ou à détruire ou trop dépendant affectifs...et je craque pour leurs intelligence et leurs grands yeux cerclés de blanc Laughing tout en étant moins fragile psychologiquement qu'un grisou et doté de superbes couleurs toutes en nuances subtiles, le dil parfait pour moi. comme quoi , ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...

pour info, tu peux me dire ou est ton éleveur?

un an en angleterre, quelle chance, et avec un jardine en prime, wow! tu ne crains pas trop leur petit coté terroriste?

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:15 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

moi je craque totalement pour les pionus! love je ne pensais pas que tu aimerais un perrok comme ça, je ne leur trouve aucun défaut pour ma part!^^

mon éleveur n'est pas loin de chez moi, je ne sais plus ou exactement je vais te chercher ça!

oui j'ai de la chance de partir! pour le jardine non ils sont plus doux que les youyous, beaucoup plus sociables aussi, c'est vrai qu'ils ont un caractère prononcé mais je me sens capable! Wink

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:28 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

l'éleveuse de pionus MAN est dans les deux-sèvres! Wink

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:08 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

merki beaucoup Wink

et finalement, tout comme toi, depuis que je me documente sur eux, je suis de ton avis, les pionus semblent vraiment être des perroquets parfaits! Smile

j'ai hate de pouvoir confirmer Smile

MSN
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 22:39 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

content de lire des bonnes nouvelles de jojo et heureux que tu prenne une pionne elles sont tellement ( comment dire ) tellement ouahhhh
pour mon couple de maximilien c'est rapé pour moi cette année les pontes de mon ami éleveur n'ont rien données encore mais j'espere encore on sait jamais

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 09:15 (2009)    Sujet du message: un ami pour jojo Répondre en citant

la saison n'est pas encore tout a fait finie jean luc, on croise les doigts Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: un ami pour jojo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation