parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma conure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vales
ti timide
ti timide

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: ma conure Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai un petit probleme avec kiwi ma conure. Elle a sa cage a elle et mes calopsittes ont leurs cage; Mais kiwi ne veut pas allez dans sa cage elle mange dans la cage des calopsittes et dors avec elles mais j'ai tout essayer rien y fait kiwi n'accepte pas sa cage. Elles a peur que je l'enferme dedans; Que doit je faire pour qu'elle accepte sa cage. Quand j'essaie de l'enfermé elle panique dedans. j'aimerais tellement qu'elle y reste meme avec la porte ouverte.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:04 (2009)    Sujet du message: ma conure Répondre en citant

comment tu t'y prend pour la remettre en cage?es t ce que tu lui donne une raison d'y aller,en lui mettant une friandise dedans juste avant de la rentrer?

est ce que sa cage est assez grande? est ce que quelque chose pourrait lui faire peur dedans?

tu aurais des photos de ses installations?

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
vales
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:31 (2009)    Sujet du message: ma conure Répondre en citant

Voilà je sais qu'elle adore les pommes je lui mets un morceaux de pommes dedans et je lui montre mais elle va picore la pomme me regarde et si je m'éloigne ellle s'en fuit. quand elle va a la pomme elle en prend un bout et se met sur la porte qui est ouverte et reste sur la porte. mais auusitot que je m'éloigne un peu elle vole vers moi; pour la grandeur de la cage, celle ci est assez grande pour ma conure et je ne pense pas qu'il y a quelques chose qui lui fait peur;

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 06:43 (2009)    Sujet du message: ma conure Répondre en citant

c'est tout a fait ormal qu'un oiseau ne reste pas dans sa cage, pourquoi voudrait tu qu'elle y reste si tu est ailleur dans la pièce? la cage ne représente aucun intéret par rapport a notre compagnie et les conures ne sont franchement pas des oiseaux a qui on peut apprendre a rester sagement sur un perchoir.

Par contre, le fait qu'elle panique si tu l'enferme dedans n'est pas nomal, alors il va falloir travailler la dessus, car il faut qu'ell comprenne que c'est sa maison. Donc continue comme tu fais, dépose un morceau de pomme dans la cage, pose la à coté en la félicitant et sort la tout de suite. puis recommence,tu la repose vers la pomme tu attend une seconde de plus, et tu la reprend... allonge un peu plus le temps à chaque fois. fait ca plusieurs fois par jour par petites cessions de 5 minutes.

ensuite quand elle sera a l'aise avec ca, tu fera le meme exercice mais en fermant la cage quand elle est dedans. pareil tu la ferme une seconde en la félicitant bien, puis tu réouvre et tu la sort. puis deux secondes, puis trois... le but est d'allonger le temps et qu'elle ne panique pas.

autre chose, en plus de la pomme, donne lui toujours une autre gaterie une fois la port fermée, comme du tournesol par exemple, et ce a chaqu fois que tu ferme la porte de la cage. il faut vraiment que le fait d'aller en cage devienne gratifiant pour elle.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
vales
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:51 (2009)    Sujet du message: ma conure Répondre en citant

ok merci je vais essayer de faire ça. j'espere que ça va marcher car je voudrais qu'elle est sa cage a elle;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: ma conure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation