parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon expérience avec Némo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marykanne
ti timide
ti timide

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:13 (2009)    Sujet du message: mon expérience avec Némo Répondre en citant

Bonjour,
j' avais envie de vous faire partager mon expérience de vie avec Némo, peut être que cela servira à quelqu' un qui aurait le même problème que moi.
Il y a quelques mois la relation devenait de plus en plus difficile. Il était agressif envers moi, boudeur, bref je ne le sentais pas heureux du tout et par la même occasion je ne l' étais pas non plus.
J' ai même pensé à m' en défaire, la mort dans l' âme, car je l' adore et je pense que vous pouvez me comprendre. Une personne de Lille (au passage je la salue et m' excuse auprès d' elle de n' avoir pu aller jusqu' au bout de ma démarche d' abandon), , alors que j' en étais qu' à deux doigts de le laisser partir, une personne de ma région se proposait de le prendre, mais son plaisir en fait n' est que la possession de beaux oiseaux, donc en voliaire, sans contact avec l' humain. Comme je lui demandais de voir dans quelle condition il accepterait Némo, je n' ai pu me résigner à le laisser dans ces conditions (le monsieur était charmant et sa volière super bien entrenue, mais sans contact direct avec les oiseaux). Je suis reparite en larmes et me suis dit que pour le laisser en cage tous les jours, autant que je le garde et que je le sorte moins. Ce que j' ai fait. Et j' ai lu dans l' autre forum canadien, qu' il ne fallait pas laisser nos perroquets se caresser sur nous, car après ils ne comprenaient pas pourquoi cela n' irait pas plus loin. Et bien oui, moi je le laisser se frotter sur mon épaule, mais après il se cachait dans mes tiroirs, placards et tout autre endroit caché, sans doute pour nidifier, et en fait il était frustré, donc devenait agressif, puisque je ne répondais pas à sa demande (peut être pondre des oeufs!!! et oui ça fait sourire), n' empêche qu' a présent je lui interdis ce genre de relation avec moi et depuis son attitude a beaucoup changé. Depuis 15 jours j' ai fait l' acquisition d' un petit york et voilà que mon Némo a encore beaucoup changé, il est jaloux bien sûr, donc beaucoup plus câlin avec moi, il ne mord plus, est devenu très sociable. Avec Elliot (mon petit york) la cohabition est très satisfaisante, je pense qu' ils vont bien s' entendre.
J(' ai fait une petite vidéo, je vous la soumets. J' espère que mon expérience pourra être utile à certains d' entre vous. Donc ne pas encourager la relation amoureuse entre nos bébés et nous, c' est ce que j' ai compris

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 20:00 (2009)    Sujet du message: mon expérience avec Némo Répondre en citant

ils sont trop mignons tous les 2 ,j' espère qu' ils vont devenir de vrais copains , tu as bien fait d' expliquer ton histoire avec némo pour éviter à d' autres de faire la même erreurs

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 05:30 (2009)    Sujet du message: mon expérience avec Némo Répondre en citant

vraiment mignone ta video et j'espere aussi que leur relation ne changera pas

Visiter le site web du posteur
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:37 (2009)    Sujet du message: mon expérience avec Némo Répondre en citant

Laughing ils sont vraiment trop mignon tout les deux !

effectivement les relation sexuelles avec nos oiseaux sont a double tranchant, et plus souvent qu'autrement elles mènent à la catastrophe

je suis VRAIMENT heureuse que les choes soient rentrées dans l'ordre, pour toi et pour lui, vous êtes fait pour être ensemble Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: mon expérience avec Némo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation