parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:33 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

je viens de finir la quarantaine de la petite derniere (perruche) que j'ai recuperé chez un particulier qui la achetée seulement 3 semaine avant de s'en débarrassée ( trop de bruit , de saletée , et en plus elle avait peur de lui ) et je viens de la mettre dans la voliere avec les autres et mes omnicolors de l'année. Elle c'est la petite violette au premier plan et elle est adorable c'est la premiere qui viens me voir lorceque je rentre dans la violiere je me demande si elle n'a pas été manipulée au nid tellement elle est en confiance avec moi et ma femme.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:33 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:14 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

une mauve opaline MJI, est elle vraiment jolie!!

super sauvetage super jean-luc! Okay

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
rayan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:39 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

elle vraiment elle , c'est une bonne pioche Very Happy Very Happy Very Happy bravo pour ton sauvetage Wink

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:21 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

ashcan a écrit:
une mauve opaline MJI, est elle vraiment jolie!!

super sauvetage super jean-luc! Okay

merci mais MJI ca veux dire quoi ? Embarassed

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:37 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

masque jaune type 1, c'est a dire que le masque se limite a la figure et ne se répand pas sur le corps comme poucinou ou mimi (bleu et blanc dans ma signature)

ton gris est aussi absolument magnifique, mais celui d'a coté je ne peut pas te dire sa mutation, je manque de détails hihi!

est ce qu'il a un cercle oculaire?(oeil avec l'iris jaune?) ou bien tout noir comme des boutons?

tu aurais des photos de lui? et de dos?

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:43 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

merci pour l'information car comme je l'ai déja dit moi et les mutations on est pas tres copain pour moi une mutation ce défini comme belle ou moche et le reste je n'y connais rien mais je commence tout doucement Smile

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:48 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

ouuuuuu je viens de voir que ta grise a les pieds bleu!!!! j'adore ca! j'essaye de comprendre comment ce "gène" (je sais pas encore si c'est un gène) se comporte, et avec quelles mutations. c'est un mâle donc ca corrobhore mes recherches!

pour ton petit dont je ne suis pas sure de la mutation je dirais qu'il est MJII (masque jaune type deux) sur, mais je ne suis pas sure sur sa mutation pie: je le dirais pie danois, mais si il a des cercles oculaires, alors c'est un pie australien bleu MJII Wink

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:02 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

la grise en fait est un male et il est violet regarde sa photo que je te joins il etait un peu plus jeune mais bon

pour le deuxieme je te joins des photos et effectivement il a un cercle occulaire jaune

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:22 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

j'ai aussi une femelle avec les pattes bleu je te join une photo d'elle si cela peut te permettre de mieux comprendre

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:50 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

autre chose aussi mon male pie australienne bleue MJII et la femelle si dessus ont eu des bébés cette année et je les est nourris et manipulés au nid (je les remettais dans le nid aprés la becquet et les calins) et une petite femelle ressemblant a sa mere est partis dans le loiré mais je dois dire que sur toute la ponte s'etait la seule a avoir des pattes bleus malgrés le fait qu'il y avais une autre femelle mais moins coloré je dirais entre papa et maman mais avec les pattes rose

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:33 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

oki merci!

en fait plus j'y pense plus ton male est un mystère pour moi, je veux dire, il est mjII ca c'est clair, mais j'ai un gros doute sur le pie australien, et surtout, il y a autre chose qui affecte la formation de ses ondulations Question

j'ai peut etre une hypothèse, mais je préfère ne rien dire tant que je suis pas sur, je vais demander conseil et je te reviens la dessus Wink

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:27 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

bon c'est bien ca: ton petit mâle est pie australien, cobalt (=un facteur foncé), opaline, perlé simple facteur, MJII.

et ben! sacré patrimoine génétique tout ca! ca veut dire que normalement tout tes bébés sont et seront opaline, certains seront perlés, certain seront pie australien, et tous bleu ou cobalt, et tous avec MJII

wow quel tirage! Very Happy

MSN
jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 15:38 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

ouah et tu arrive a trouver tout ca avec seulement quelques photos Shocked tu doit etre passionnée par la genetique ? en tout cas je te remerci de toutes ses explications Okay

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:54 (2007)    Sujet du message: nouvelle venue Répondre en citant

oui j'aime beaucoup la génétique surtout chez les perruches, c'est si interressant, et si magique, car chez les ondulées, on peut prévoir se qui est visible, mais en général, on a toujours des surprises a la sortie Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Video,photos... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation