parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il jaloux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: Est-il jaloux ? Répondre en citant

Voilà je vous explique le truc, mon perrok' (kana) un youyou du sénégal pour ceux qui s'en rappellent
J'ai une copine qui est là actuellement et qui en fait était derrière mon siège (donc assez proche de moi) et en fait dès qu'il est en liberté il essaye de lui sauter dessus....

Là dès qu'elle met le bras ben il se pose sur le bras et ne bouge pas (il essaye pas d'aller à la tête directement quoi), il a l'air un peu méfiant (il voit pas beaucoup de monde donc pas très sociable le machin ^^)

Donc est-ce possible qu'il soit jaloux ? parce que cette copine est trop près de moi (vu qu'il est pas habitué à me voir avec quelqu'un, célibataire for ever >< )

Ou est ce qu'il est amoureux de cette copine xD ?

Non mais son comportement est bizarre il m'a jamais fait ça avec des amis !

vous pouvez m'expliquer ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:38 (2009)    Sujet du message: Est-il jaloux ? Répondre en citant

c'est simple, ton youyou considères qu'il est en couple avec toi, et donc il rejette sa rivale Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:45 (2009)    Sujet du message: Est-il jaloux ? Répondre en citant

ashcan a écrit:
c'est simple, ton youyou considères qu'il est en couple avec toi, et donc il rejette sa rivale Wink

Trop cool comment je fais pour avoir une copine ^^

Non mais ça va changer je vais le mettre dans une cage plus grande la nuit et toute la journée (quand je suis en cours) ce qui fait qu'il va voir plus de monde la journée (mes parents, des amis...) au lieu de rester tout seul dans sa cage avec ses jouets !
Je sais pas si ça le fera changer par rapport au "couple" mais il sera peut être un peu plus gentil ^^

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:50 (2009)    Sujet du message: Est-il jaloux ? Répondre en citant

ben l'exclusivité ca se travail, et le mieux c'est de sociabiliser l'oiseau. alors oui il faut qu'il voit du monde, mais il faut aussi qu'il interagisse avec eux. le fait de simplement les voir pourrait au contraire agraver le problème.

donc pour bsser ca, primo, il faut le destabiliser un peu, un changement de cage et de lieu serait effectivement bienvenue. ensuite, tu va devoir lui apprendre que tu ne tolèrera pas qu'il attaque ta copine. pour se faire tu prends ton oiseau, et tu le tend a ta copine, en lui demandant de monter sur sa main a elle. si il mord tu lu dit simplement "ne mord pas" tu le pose quelque part et tu quittes la pièce avec ta copine pour quelques secondes(une dizaines). puis vous revenez, vous recommencez et si la il monte comme il faut "oui!! bravo!! c'est bien" tu l'innonde de félicitations pendant que ta copine lui donne des tas et des tas de gateries alimetaires (ce qu'il préfère par dessus tout). ensuite ta copine (qui a toujours l'oiseau en main) te le tend a nouveau (c'est très important que ce soit elle qui fasse le geste d'aller vers toi) tu le reprend et la rebellotte, tu le félicite, ta copine redonne des gateries, c'est la fête youpi!

faites ca aussi souvent que possible par tranche de cinq minutes. ta copine peut ausi prendre l'habitude de donner systématiquement une gaterie a kana chaque fois qu'elle passe devant la cage. ca aidera kana a apprécier sa venu.

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
lousken
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:23 (2009)    Sujet du message: Est-il jaloux ? Répondre en citant

ça marche Wink

Merci pour les conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: Est-il jaloux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Environnement et education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation