parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes deux nouvelles catherines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:22 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Je devais n'en avoir qu'une pour mon Bambou à nouveau célibataire.
Puis il y a 3 semaines je voulais faire le plein de bonnes choses pour eux, alors on est allé à l'animalerie qui n'est pas loin de chez moi, d'habitude j'évite d'aller là où il y a les oiseaux à vendre mais j'ai été attirée par un pauvre grisou d'un an qui se piquait comme je ne sais quoi! J'ai regardé les touis catherines, il y avait deux cobalts, une grise et une petite lutino unijambiste prostrée dans son coin (en bonne santé cependant).
J'ai tout de suite craquée pour la lutino, mais bon, pas raisonnable tout ça. (ma mère aussi a flaché sur elle!) Alors nous sommes rentrée. Nous n'arrêtions pas d'y penser, mais elle était vendu chère. Puis finalement ma mère s'est décidée à appeler pour négocier. La vendeuse qui n'y connaissait rien était quand même sympa, on a pu négocier. Si on prend une des autres catherine, elle nous donne la lutino et nous fait un prix (moins 50% sur l'autre). Ce qui nous donne au final, deux catherine pour un prix très abordable. Imposssible de refuser. On les a réservé et on est allé les chercher.
Quand on est allée à l'animalerie, la vendeuse était infichue de connaître le sexe des deux bleues et de la grise (j'ai dû le faire moi même ) il s'est avéré que la grise était une femelle et que les bleus étaient un couple, formé en plus, ils s'appelaient quand on les manipulait! La vendeuse qui est quand même assez sympa nous a bien dis que ça l'embêtait de séparer le couple. Puis moi aussi ça m'embêtait. j'ai donc pris la belle grise aux reflets bleus. Puis la vendeuse nous a donné la jaune et nous sommes partis.
Arrivé à la maison, la cage était prête et les deux oiseaux y sont entrés sans problèmes.
La grise, que j'ai nommée Platine a 3 ans (comme inscrit sur sa bague), elle est en excellente santé, son plumage est particulièrement bleu (pour une mutation grise), je la trouve très belle. Au niveau personnalité, c'est un ange! Elle est très attachante et curieuse, elle a testé tous ses jouets, s'est pendue par la patte pour faire le pitre et comble du bonheur, elle n'a pas du tout peur de l'homme!
La jaune, c'est une autre histoire... je l'ai appelé Soucie et je crois qu'elle porte bien son nom! Elle n'a pas eu une vie heureuse. Sa bague indique qu'elle a 8 ans et que c'est une femelle. Il ne lui reste plus qu'une patte et mal formée. En effet, après un accident dû à une cohabitation peu fructueuse avec d'autres espèces peu fréquentables, Soucie a perdu une patte entière et quelques plumes sur la tête. Cela fait plusieurs années. Depuis ce jour elle a été isolée dans une cage à part (pour rongeur sans perchoirs ni jouets ni congénères). L'éleveur pensait qu'elle ne vivrait plus comme les autres. Ne sachant plus quoi en faire il l'a confié à Jardiland il y a 3 ans. L'animalerie envisageait de l'apprivoiser pour en faire un animal de compagnie. Sous les mauvais conseils de l'éleveur, elle a été isolée et mise dans une cage pour rongeurs "par ce qu'elle ne saura jamais se percher et que ce sera plus facile de l'apprivoiser" disait-il. Mais en vain, ceux qui s'en sont occupés n'ont jamais réussi à l'apprivoiser et au bout de 3 ans ce sont décidés à la mettre en vente avec des congénères. C'est pour ça que je l'ai repérée l'autre jour.
Mais la pauvre Soucie a peur de ses congénère, elle est asociable, sa patte restante est déformée à cause de l'absence de perchoir durant toutes ses années. En effet, Soucie ne sait plus à quoi sert un perchoir...
Elle est très farouche, timide mais sa curiosité est un atout. Elle s'adapte vite finalement. En la mettant avec des congénères j'espère la rendre plus sociable et lui permettre d'apprendre à se percher à nouveau. Il y a toute une rééducation à refaire, elle a vécu comme un hamster solitaire pendant toutes ses années, il est temps qu'elle redevienne un oiseau! C'est une histoire incroyable et malheureusement vraie...
Depuis quelques temps elle me réclame des caresses!

Les voici dans leur cage de quarantaine.

Soucie le jour de son arrivée:

Platine:

Depuis leur plumage est en bien meilleur état!
Soucie est de plus en plus habile et arrive à se percher sur son échelle, elle progresse vite!

Désolé pour le roman! oups
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

j'adore la couleur de soucie un beau jaune soleil Smile elles sont tres belles tes Nouvelle catherine

MSN
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 08:16 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

j' espère que tu n' auras pas trop de soucis avec "soucis", elle me fait de la peine , mais maintenant elle est en bonne main , penses à nous donner des nouvelles

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 13:16 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

how qu'ils sont chou!!!! love

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:02 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Cette photo date de son arrivée alors elle a un peu changé depuis, son plumage est bien plus éclatant! C'est pareille pour Platine.
Je les ai mis avec les autres et tout semble bien aller. Elles sont si sociables ces caths!^^
Mais j'ai l'impression que Soucie a des problèmes de vue, elle ne dicerne que les couleurs et les mouvements d'après mes observations, c'est vraiment inquiétant. Pauvre petite. Elle s'en sort bien cependant.

MSN
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Magnifiques ! j'espère que soucie va bien (ses yeux)
Que du bonheur ces p'tites caths'

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:11 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Non je crois qu'elle a vraiment de graves problèmes de vus... Sad
Pauvre petite, je pensais la mettre en volière une fois qu'elle serait plus habile mais à cause de ça se ne sera pas possible.

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Mince, pauvre petite memère, je viens de lire son histoire, courage fandeparrot
j'espère vraiment que ça ira mieux :heart:

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:52 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

c'est une lutino, le gène ino provoque une absence totale de mélanine(pigment responsable du noir et des couleurs) qui affecte les capacité de l'oeil, pouvant parfois aller jusqu'a la cécité( aveugle complet). C'est normal que ta cath ai des soucis a se reperer, et elle risque de rester méfiante toute sa vie parcequ'elle ne percoit pas son environnement correctement.

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Merci ashcan pour ces infos. J'en avais déjà entendu parler en effet.
Je ne pense pas pouvoir l'apprivoiser à cause de ça, puis elle n'est plus toute jeune et complètement traumatisée. Je ne vais même pas chercher à le faire. Je pense que la meilleure soluton c'est de la replacer dans une cage plus petite et de la garder à l'intérieur avec un compagnon (pour ça j'attend la repro 2009 de mes deux couples). J'espère juste qu'elle n'en souffre pas psychologiquement.
Moi qui pensais lui faire plaisir en la plaçant dans une grande cage, je sens bien qu'elle est perdue. J'ai peur qu'elle ne trouve pas son eau ou sa nourriture.

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

tu as raison, le mieu a faire est de lui procurer un espace confiné et sécuritaire où tout lui sera facile d'accès. Avec si possible la meme organisation que sa cage a l'animalerie, elle a encore certainement le schéma de son espace en tête et donc le reconnaitra assez vite.

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 10:31 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Sa cage d'animalerie était vraiment pas stimulante, aucun perchoir, une cage horizontale pour rongeur. Elle n'avait pas de mangeoire, Soucie grapillait les graines à même le sol et elle avait un biberon pour rongeur pour boire. Sa cage était vide de toute activités.
J'ai donc mis dans une cage plus petite mais pas trop quand même, je lui ai installé des perchoirs de différentes grosseurs, différentes textures pour stimuler sa papatte. Une mangeoire, un petit abris, une échelle et un aujet pour l'eau. Elle a déjà presque tout testé, je la sens beaucoup plus à l'aise, sa vue ne porte pas très loin mais assez pour qu'elle puisse se repérer dans cette petite cage. J'ai installé une grappe de millet en hauteur, elle est obligée de grimper pour l'atteindre et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes.
Avant elle ne se perchait réellement que sur son échelle, mais hier et ce matin je l'ai vu en train de se reposé sur un des perchoirs, le plus bas mais c'était la première fois qu'elle se tenait correctement sans faire mine de tomber! Je crois qu'elle a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais comme toute cath qui se respecte, elle n'a pas l'intention de se laisser aller. Elle progresse de jour en jour, et je crois que la présence de congénères l'aide beaucoup!
Je ne désespère pas de la mettre un jour dans un espace plus grand sans que ça la stress.

MSN
fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:01 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

Photo de Soucie aujourd'hui, son plumage s'est amélioré!

Platine aussi:

Avez vous remarqué que les rémiges de Soucie sont plus grande que la normale, je ne sais pas à quoi c'est dû.

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:30 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

C'est vrai qu'elle a de longues rémiges, mais elle est vraiment mignonne, ainsi que Platine.

Pour le problème de vue avec les lutinos et albinos, l'éleveur qui va me donner la copine pour Lucky m'en avait parlait, et expliquait que certains poussaient des repros entre certaines mutations tellement loin, que les cath en devenaient aveugle. ca fait peur.

Un bisou à tes belles !

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:57 (2009)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines Répondre en citant

il faut se méfier quand on veux jouer a dieu avec la génétique. beaucoups de gens croient qu'il faut accoupler mutantXmutant pour obtenir un mutant de meilleur qualité,hors c'est faux! ce type d'accouplement ne fait que détruire les oiseaux, les gabaris et la mutation en question. Il faut toujours, toujours, toujours tenter de croiser au maximum des porteursXnon-mutant ou porteursXporteurs ,c'est comme ca qu'on peut le mieux fixer une mutation sans faire de mal aux oiseaux.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Mes deux nouvelles catherines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> BIENVENUE, ON FAIT LES PRESENTATIONS? -> Nouveau perroquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation