parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce du piquage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:30 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

koukie a tendance à se frotter avec sa patte le coté de son ventre ,ce qui abime son plumage , je ne pense pas que ce soit du piquage car en fait elle fait ça avec ses griffes et son bec , pas facile à expliquer en fait c' est comme si elle voulait se curer les griffes et à chaque mouvement elle griffe son plumage , on a l' impression que c' est devenu un tic et il y a des périodes ou elle le fait plus que d' autress pourtant je lui lime assez régulièrement ses griffes , je vais essayer de mettre une photo , ce qui m' embête c' est que son coté gauche n' est pas beau par rapport à l' autre , qu' en pensez vous?

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:39 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

voici un aperçu

en voici une autre on voit bien qu' à droite c' est gris et à gauche c' est vert

Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:18 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

C'est vrai que ça se voit, pauvre Koukie, j'espère qu'elle ne se fait pas mal au moins. Par contre, je ne serai pas te dire pourquoi elle fait ça, et comment y remédier, mais ça semble bizarre.
Elle ne fait pas exprès en fait, c'est en faisant tomber sa patte au sol (façon de parler) après avoir mis sa griffe à la bouche?

Et au passage, un des memebres d'un forum me dit que sur mon site, Koukie est une conure cockatiel, je corrige ou c'est bien joue verte? Honte à moi pitié

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:30 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

oui je pense que c' est ça , il n' y a aucune blessure c' est juste que ça abime son plumage (c' est ça qui me gène le plus )quand je la vois faire ça je lui change les idées en jouant avec elle , malheureusement je ne maitrise pas toujours ,pourtant elle est très souvent avec moi et même quand elle est sur mon épaule elle le fait

janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:33 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

koukie je ne pense pas qu' elle fasse parti des joues vertes mais je ne pense pas non plus que ce soit cockatiel , c' est une conure perlata
merci pour ta réponse

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:48 (2009)    Sujet du message: est ce du piquage? Répondre en citant

cockatiel c'est le nom anglais de calopsitte, rien a voir avec les conures.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: est ce du piquage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation