parrots-land, la passion des pioux Forum Index
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mes constructions en images

Post new topic   Reply to topic    parrots-land, la passion des pioux Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 5 Feb - 13:26 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

Voila une banque de données, en image, de mes créations, simplistes ou développé, le but est de montrer aux gens ce que l'on peut créer avec trois fois rien, donner des idées par les image.
Jouets pour tout petits perroquets (perruches ondulées chez moi, et toui catherine)

ARBRE A PERRUCHES

Besoin de :
Branches de pins, de noisetier ou autre arbre non toxique, passé au four pour désinfection.
Pot lourd à terre (de poterie) pour la base
Cailloux, ou/et sables ou terre
Plâtre
Corde, ficèle de coton

Construire:
Prenez le pot, mettez y ce que vous avez (pierres, sables, ou terre), et enfoncer au centre votre bâton principal, le plus long et gros bout de bois, puis préparez le plâtre et recouvrer le tout, pour que les perruches n'aient pas accès au contenant. Laissez sécher.
Une fois vos branches épluchés (ou non) passés au four, vous allez pouvoir les mettre à votre guise, en vous servant de la ficèle/corde pour les attacher.
Sur mon modèle j'avais utilisés de petits clous inaccessibles, mais je vous conseil pour la simplicité la cordelette.
Vous accrochez les branches à votre guise, puis pouvez y rajouter des jouets et voilà. Vérifiez que c'est sécuritaire et solide Wink

Le mini arbre folies :

Construction : j'ai utilisé tout les matériaux presque de la liste de Ash, et j'ai laissé libre mon imagination, en utilisant pour base les portes essuis-tout,
et je sais qu'elles adorent cet arbre.
Rafia, balsa, scoubis, perles, feuilles de mais, feutrine, coton etc.

Panier foraging :

Besoin de :
Un panier en matériaux non toxique
corde
Scoubidous, perles plastiques, feuille mais, balsa, jouets de pattes, etc etc pour mettre les surprises dedans

Construction:
Je fais deux trous sur les cotés pour y mettre les cordes (pas plus de 20cm de grosse corde chaque coté, cela servira à accrocher votre panier quelques part)
Puis je glisse des fils de scoubis dans entre les mailles du panier, pour y mettre/glisser un morceau de balsa de chaque cotén ou feuille de mais, ou liège, puis on referme avec une perle que l'on glisse et on y fait un noeud. On fait cela partout autour et en dehors du panier. dedans , on y fourre tout ce qui est bon, ce qu'on souhaite, et elles joueront.

Des jouets destructibles

Besoin de:
Balsa (bois moue, se trouve dans magasin passions, bois pour maquettes bateaux/avions)
Rafia
corde en coton
Colorants alimentaires
scoubidous
perles plastiques ou morceaux de PVC
Pailles
clochettes etc
Chaque matière est facultatif, on peu faire un jouet avec ce qu'on a, et marier les matières à sa guise

Construction:
Prenez une attache (sur les exemples de jouets de ash, elle a de bonnes techniques pour les attaches) puis accrochez un scoubi que l'ont a plié en deux, ou un morceau de corde. Glissez y des perles plastiques ou votre pvd, votre bois balsa coloré ou non, puis une autre perle, un morceau de bois, puis un noeud de rafia ou de coton, peu importe, glisser à la suite les différentes matières, et faites un noeud à la fin. Vous obtenez à peu près un jouet long de 10cm qui fera son bonheur.

Coco-balance :

Besoin de:
Une demi-coco percé aux deux extrémités (coupé à la scie, percé par une perforeuse,donc besoins d'outils dangereux!! A faire par des adultes)
Deux morceaux de corde épaisse, pour les attacher par les trous, pour pouvoir placer votre coco-balance.
Vous pouvez y cacher des trucs dedans, à vos risques et péril, car c'est une double balance, d'avant en arrière, mais sur elle même (looping!)
Ne pas mettre quand les femelles ont des montées hormonales, elles prennent cela pour des nids ^^

Echelle :

Besoin de :
Grosse corde longue,
morceaux de bois égaux, 6 à 8 bouts de bois (non toxique)

Construction:
Couper deux morceaux de cordes, de taille identique, puis laisser un peu de marge (de corde), faire un noeud à l'extrémité du morceau de bois avec la corde, idem avec l'autre morceau de corde à l'autre extrémité.
Laisser 3cm de vide, puis faire un noeud à une extrémité avec le morceau de corde du bon coté, et pareil de l'autre coté. laissez 3sm et ainsi de suite.

Les pieuvres :

(la première est celle que j'ai acheté à ash, elle est parfaite, la seconde une de mes petites)

Besoin de :
Scoubisous, perles plastique, balsa ou/et liège, pailles
La construction de ce genre de pieuvres est expliqué dans "l'atelier" :http://forum-parrots-land.xooit.com/t974-L-ATELIER.htm second message.

Folie patte à sel SANS sel:

Besoins de :
Farine et eau, avec des graines si on a envie de donner un aspect.
Colorant alimentaires ou non

Construcution :
Donner la forme que vous souhaitez à votre patte SANS SEL, faites la cuir (post lolocuisto), puis vous pouvez comme la "peindre" de colorant, la faire sécher,
attachez les différentes parties avec de la cordes, y ajouter des jouets et ici elles adorent.

Balançoire perchoir:
ça bug ce matin, une autre fois la photo Wink

Besoin de :
Une longueur de bois non toxique, percée aux deux extrémités
ficèle épaisse coton ou scoubidou
balsa, rafia, perles etc etc

Construction :
Passez un morceau de scoubi ou de ficèle épaisse de chaque coté du bout de bois, faites un noeud et laissez 15-20cm de longueur. Pour ceux qui ne peuvent pas percer leur bout de bois, vous pouvez, avec la ficèle épaisse, faire un bon noeud serré sur chaque coté du bois, mais il faut bien que ça tienne (mois j'utilise des attaches spéciales et anciennes de rideaux).
Puis, avec la longueur, glissez-y à votre guise les différents matériaux : perle, carré de balsa, perle, noeud de rafia, perle, balsa, etc
Faites un bon noeud, laisse un peu de longueur pour l'attacher quelque part dans votre pièce ou dans la cage.

Voila Very Happy J'espère que cela vous donnera des idées !

Last edited by Mélissa on Mon 23 Feb - 14:42 (2009); edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Feb - 13:26 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 5 Feb - 18:20 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

Je reconnais plein de photos du "début" Smile
Merçi pour ce beau petit reportage ^__^

[ Vive nos petits perroquets ]

Back to top
janik
maitre perroquet
maitre perroquet

Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 6 Feb - 19:52 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

bravo pour tout ce que tu as fait , il en faut des idées pour faire tout ça , ils sont bien gâtés tes pioux

http://img265.imageshack.us/img265/5908/frrrrcw9uc3.jpg

Back to top
Mélissa
Modérateur

PostPosted: Mon 9 Feb - 18:08 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

Merci beaucoup Janik, ils ont vite fait de casser la moitié déjà.

En effet Bibili il y a beaucoup de mes premiers jouets Smile
Je veux faire un petit catalogue d'images, mais fat que j'arrange cela rougit

Back to top
Mélissa
Modérateur

PostPosted: Sun 22 Feb - 14:33 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

Voila, comme j'avais dis, j'ai refais mon post, j'espère que je pourrais en ajouter, mais plus tard Wink

Back to top
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 22 Feb - 16:28 (2009)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

Ah c'est franchement pas mal ce petit (gros) changement, maintenant ont a toutes les cartes en main pour faire encore plus de très bon jouet, merçi Wink

[ Vive nos petits perroquets ]

Back to top
Loli
poussin
poussin

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 Jul - 15:53 (2011)    Post subject: mes constructions en images Reply with quote

j'ai beaucoup apprécier le coco-balance!!!!
A la fois exotique et créatife......TOP

Back to top
Post new topic   Reply to topic    parrots-land, la passion des pioux Forum Index -> S'EN OCCUPER -> Guide pour la construction de jouets All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation