parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand alexandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perroquet12
ti timide
ti timide

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 39
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:36 (2009)    Sujet du message: Le grand alexandre Répondre en citant

Le grand alexandre





Le grand alexandre doit son nom a l'empereur alexandre le grand . C'est la cousine de la perruche a collier elle fait partie du groupe psittacula

Description : Le grand alexandre est la plus grande perruche , le mal mesure de 54 a 58 cm et la femelle de 50 a 55 centimètre , elle est majoritement verte et la joue des males adultes ont des reflets bleus , son abdomen est vert-jaunâtre est vert-jaunatre et ils présentent une tache rouge-brunatre sur le faut des plumes de couverture allaire et ceci dès leur premier plumage .
Il pèse environ 250 gramme .
Les mâles adultes c'est à dire plus de 3 ans présentent chez chacune des sous-espèces un collier noir de jais ainsi qu'une large bande-nuquale rose .

Les femelles adultes c'est à dire plus de 3 ans présentent souvent un ombrage de collier gris-clair à gris-moyen et une bande-nuquale d'une teinte plus pâle que la couleur de leur corps (vert lime chez les femelles vertes sauvages).

en captivité et comportement : c'est une perruche moyennement bruyant a bruyant selon que le sujet adopté a été ou non apprivoisé, élevé et socialisé loin de ses congénères et/ou de Perroquets bruyants .
Elle adore l'eau surtout les bains , elle est captive, très gourmande , elle mangera tout ce que vous lui donnerez .il est considéré comme destructeur donc il ne faut pas le laisser seul en liberté dans la maison pendant plus de 2 heures , elle a besoin de se servir de son bec alors il lui faut des jouets , des blocs minéraux ...c'est une espèce résistante , et c'est pour cela que il a commencé a peuplait bruxelles .
Elle vit en moyenne 40 ans mais peut dépasser les 45 . Les grands alexandres eep sont parfois dificile a apprivoiser mais Les sujets ayant été apprivoisés et socialisés dès leur plus jeune âge deviennent d'excellents Perroquets de compagnie car les Grands-Alexandre ont une intelligence hors pair qui est aussi étonnante que celles des grandes espèces de Perroquets tels que les Amazones, Aras et Gris d'Afrique , ils peuvent apprendre des tour , et c'est un bon parleur . Elle a besoin d'une grande cage haute et asser large . Pour les Grands Alexandre eep ils peuvent êre agressif , surtout entre 1à 3 ans mais il arrive parfois que des EAM sont agressif (plûtot rare)


Répartition : On la trouve en , au Sri-lanka a l'est de Afghanistan, est et ouest du Pakistan, au , Népal, Buthan, Assam , au les Îles d’Andaman .
Cette espèce a été introduite dans de nombreux pays européens du a leur fugue
Notamment en Allemagne, au sud de l'Angleterre, en Belgique, surtout en Belgique ... où elle vit généralement parmi et/ou auprès des bandes des Perruche à collier-rose naturalisées et vivant aussi en ces pays , car c'est leur cousines .

Alimentations : dans la nature elle se nourrit de graines, noix, fruits, baies, bourgeons, fleurs et nectars et cause des dommages considérables aux cultures de grains, de riz, de maïs et de fruits.
Il n'y a pas de nourriture spécial pour les grands alexandres , il faut donc lui acheter plusieurs types de nourritures pour perroquets.
Le mélange idéal :
50 % de mélanges typiques pour moyens et grands perroquets(gris africains , amazones , moyens aras , cacatoes...)
50 % de mélanges typiques pour grandes perruches(conures , callopsittes, pionus)

Reproductions : Ce perroquet ce reproduit facilement , mais il faut qu'il soit isoler en couple que dans une volière environ 2 m de hauteurs , 3-4 m de longueur et 2 m de largeur et un nid pour perroquets comme les gris du gabon et amazones .
Il y a 2-3 oeufs par ponte et l'incubation dure environ 28 jours
Prix : eep : 150-200 euros , eam 300-400 euros .


Dernière édition par perroquet12 le Ven 20 Fév - 15:52 (2009); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ashcan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 3 322
Localisation: corbas, lyon, france
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:38 (2009)    Sujet du message: Le grand alexandre Répondre en citant

pas mal, mais pour l'alimentation je rajouteraias de la moulée et des germinations, importants pour éviter les carences si l'oiseau ne mange pas beaucoup de produits frais.
_________________
ashcan&co: longue vie aux petits perroquets!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/


Revenir en haut
MSN
perroquet12
ti timide
ti timide

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 39
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: Le grand alexandre Répondre en citant

ah oui je vais le mettre !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: Le grand alexandre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les especes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com