parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perroquet parlant ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 02:13 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

Bonjour tlm,

J'aurais de petite questions pour vous...

Voyez vous c'est que je serais vrm intéresser à avoir un perroquet qui est capable de parler, mais je ne connais pas vrm ces espèces.

Je n'ai pas non plus une fortune et je veux une espece qui est asser affectueuse !

Avez vous une espèces a me proposer ???

Et est-ce que je peut avoir un perroquet même si j'ai des inséparables ? Je voudris pas non plus avoir à me défaire de mes inséparables pour avoir cette oiseau...

Est-ce que je devrais savoir des choses avant d'aller chercher un perroquet??

En moyenne un perroquet sa cage et tout cequ'il me f aut je m'en tire pour combien $ ??

Je croit que c'est tout comme question pour aujourd'hui lolll

Merci au secour rougit

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 02:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 10:09 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

le plus petit perroquet capable de parler c'est la perruche ondulée! Wink bien sur elles ne parlent pas toutes mais beaucoup sont capables d'imiter des sons.

en petit perrok catégorie un peu plus gros tu as la calopsitte, les mâles sifflent très bien et ça arrive assez souvent qu'ils disent quelques mots, le calo que j'avais avant (malheureusement envolé...) parlait beaucoup, il pouvait dire plein de phrases qu'on comprenait très bien.
je trouve les calos géniales! tous mes calos sifflent et 2 d'entre eux (j'ai que des petits gars chez moi!^^) commencent a baragouiner des mots, mon Kiko commence a dire coucou kiko! Razz

thériquement tous les perroquets sont capables de parler après certains sont plus doués que d'autres...même les inséparables mais c'est plus rare.

après tu as les poicephalus (youyou, jardine, meyer, etc), les conures, etc. ils peuvent dire quelques mots mais ne te focalise pas sur un oiseau parleur car mêmes les espèces les plus douées ne parlent pas toujours... Wink

choisis déjà ton espèce, on pourra mieux te renseigner sur les prix...

en général les inséparables ne s'entendent pas avec les autres espèces, il faudra très certainement faire des sorties séparées...

moi je te conseille la calopsitte (mais je ne suis pas objective bien sur!^^), c'est une espèce très affectueuse, assez facile pour les débutants, en résumé un mini cacatoès mais sans les défauts du gros! Laughing

Visiter le site web du posteur MSN
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:13 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

je suis assez d'accord avec fleur, mais avec un tel critère de choix tu risques d'etre franchement déçu. la parole c'est toujours la cerise sur le gateau, on n epeut pas prévoir si un oiseau va parler ou non. meme les gris du gabon ne parlent pas focrément.

alors tu devrais réfléchir a d'autre critères: est ce que le bruit te gène, est ce que tu crains les morsures, est ce que tu a une taille favorite, combien d'argent peut tu y mettre, combien de place a tu, de temps de libre....

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

Pour le bruit sa ne me derange vrm pas même au contraire quand mes inséparables chante fort et bcp sa me fais sourire Razz

Pour ce qui est des morsure oui je le craint un peu, mais je ne suis pas horrifiée par cette idée. Je ne veutpas un très gros perroquet mais quelque chose de plus gros que mes inséparable. Pour ce qui est des prix j'ai vrm aucunne idée de combien sa coute je voulais vous e parlez pour pouvoir faire le bon choix d'oiseau et ensuite si j'ai pas asser d'argent ben je vais m'en mettre de coter même si je peut pas l'avoir demain... Je préfère avoir le maximum d'information sur l'oiseau avant d'aller le chercher de toute façon... Je vais faire quelque recherche sur la calopsite et p-e meme les perruches ondulées... Les perruches jepeut en avoir plusieurs à la fois ds la même cage?... Bon je vais aller faire quelque recherche et si vous pensez à d'autre informations n'hésiter pas à me les dires Smile

Merci pour tous....

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 15:11 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

oui les perruches tu peux en avoir autant que la taille de ta cage le permet, seulement pour avoir un oiseau parleur, la condition sine qua none c'est qu'elle soit eam et qu'il vive avec toi seule. les perruches sont hyper sociables et oublient vite les humains pour la compagnie de leurs semblables.

la callo pourrait etre un très bon choix je crois, mais tes insés pourraient lui faire la vie dure... un youyou pourrait etre pas mal!

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:22 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

si tu choisis la calo c'est bien d'en prendre une eam ou disons apprivoisée mais si tu te sens prête a l'apprivoiser c'est pas du tout impossible au contraire les calos sont assez vite en confiance.
la parole ne dépend pas forcément de si elle est eam ou pas cela dépend du temps que tu passeras avec elle.
mon calo le plus doué des 3 que j'ai actuellement est celui le plus sauvage comme quoi! Wink

par contre attention avec tes insé, si jamais la calo se pose sur leur cage ils risquent de lui grignoter les pattes! Confused
mais tu sais en faisant attention il n'y a pas de problème, chez moi il y a insé et calo et ça se passe bien...

Visiter le site web du posteur MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:17 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

Merci bcp des info fleur Smile On m'avais dit que le cockatiel avait une bactérie qui est dangereuse pour les inséparables est-ce que c'est vrai? Je doute que ce n'EST PAS LE CAS DES CALO Vu que tu as les 2 etque tous ce passe bien...

Si je choisis les perruches ... est ce que je peut en mettre plusieurs ds un vollières ? est ce qu'elle sont bien manipulable??

Oh la la j'ai vrm la piqure des oiseau moi la Razz

Merci de tout votre temps...et en passant je vais vous emmener une tite nouvelle que j'i rencontrer aujourd'hui..elle as un inséparable elle aussi....

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:48 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

pour cette histoire de bactérie a mon avis on t'a raconté un peu n'importe quoi. il y a des maladies transmisibles, mais tout les oiseaux peuvent les avoir, pas seulement spécialement les callo.

pour les perruches, soit tu les veux très manipulables et dans ce cas tu les prend déja apprivoisées, UNE PAR UNE, avec minumum un an d'intervalle entre les acquisitions. soit tu les veux pour leur présence ou pour la repro et a se compte la elle ne seront pas manipulable, tu peux les mettre en volière sans surcharger l'espace et avec toujours plus de mâles que de femelles. la ca dépend vraiment de ce que tu veux, mais si tu veux une relation de complicité je te conseille vraiment de commencer par une eam, et ensuite éventuellement d'en prendre une autre. mais si tu en prend plusieur en meme temps, meme eam, tu risque d'etre assez vite évincée de leur relation.

il faut savoir aussi que les ondulée ne sont pas fan de calins ni de gratouilles, elles préfèrent les jeux de baballe ou apprendre des tours Wink

MSN
perroquet12
ti timide
ti timide

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:48 (2009)    Sujet du message: perroquet parlant ?? Répondre en citant

Bonjour , tu veux un perroquet qui peut aprler asser facilement ? pas trop chère .. si ca tient toujours je te propose le Grand alexandre ! , si il est eam il parlera facielemnt en GENERAL mais si il est eep il aura 1 chance sur 3 de parlais en plus il a d'autre qualité , il faut se souvenir qu'il ne faut pas que prendre un perroquet pour la parole !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: perroquet parlant ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation