parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les inséparables....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 04:54 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Salut a vous tous qui me lisée !!!

J'ai chez moi 2 inséparables et je suis a la recherche de gens qui en connaissent beaucoup a leur sujets... Car j'ai souvent des questions qui me viennent en t^te, mais j'ai personne a qui les posées.

Si jamais vous êtes une de ses personnes queje recherche merci de me faire un petit signe Very Happy

À la prochaine jasette xxxxxx

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 04:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:45 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

et bien il y a fleur sur ce forum qui en a, moi j'en ai eu, d'autres membres en ont, e pense que tu va pouvoir poser tes questions Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 15:11 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

oui j'ai deux adorables petits monstres! Laughing

si tu as des questions n'hésites pas, je serais ravie de t'aider! Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:23 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

merci d'avoir repondu aussi vite...

Je vais commencer tds mes questions Razz

#1 quelle fruits et légumes ils aiment et que je peut leurs donner?
#2 comment on fais pour présenter 2 oiseaux... car ma plus vieille mort beaucoup et quand elle se retrouve en face a face avec Kiwi elle ne fait que l'attaquer...
e j'aimerai savoir qu'elle sorte dejeux vou faites avec eux Razz
je suis bien curieuse looll faut me pardonner mais quand jaime quelque chose je veut tout savoir sur ca.... Razz

merci d'avance

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:30 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

alors pour les fruits et légume tu peux tester tout ceux qui ne sont pas dangereux ou toxiques, dont tu as la liste ici: http://forum-parrots-land.xooit.com/t167-listes-d-aliments-dangereux.htm

concernant l'alimentation, ce post pourrait t'interresser: http://forum-parrots-land.xooit.com/t24-alimentation-des-perruches-insepara…

en générale je leur propose ce que je mange, si je mange une pomme ils en ont un bout, si c'est de la mache idem, quand je cuisine ils ont des morceaux...

pour présenter deux oiseaux il sfaut d'abord les laisser se rencontrer en terrain neutre et si possible en liberté pendant les heures de sorties. ils vont ainsi apprendre a se connaitre, ils vont mettre en place une hierarchie et décideront si oui ou non ils ont envie de cohabiter. si oui tu pourra les mettre dans la meme cage, si non ils devrotn faire cage a part toute leur vie. malheureusement c'est ce qui arrive souvent avec les ti insés, car ils sont très territoriaux, mais ca vaut le coup d'essayer.

pour les jeux, tout dépend de leur niveau d'apprivoisement, mais généralement ca consiste en leur apprendre des petit rous grace au cliquer, ou bien jouer a aler chercher la balle, ou tirer sur un bout de corde, voire meme chahutter, des petites choses comme ca Smile

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:03 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Super tes reponse sont tres claire j'adore ca Razz

voit tu le probleme c'st que Sunny est très agrssive... personne ne peut la prendre appart moi, mais au debut tlm la prenais elle etais très docile, je ne sais aps ce qui c'est passer je ne la comprend pas lolll.

Le problème vue qu'elle est agressive c'est que j'ai très peur qu'elle attaque mon petit Kiwi , il est deja tres peureux je ne veut pas que sa s'aggrave!

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:12 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

hihi, c'est ca les femelles insés, de vrais croco mignatures Laughing

si tu fais des sorties communes en terrain neutre, ta femelle n'aura pas de territoire a défendre. il faudrait pour cela que tu les fasse rencontrer dans une pièce qu'elle ne connait pas ou très peu. il faudra y aller doucement et t'occuper principalement d'elle pour qu'elle ne consière pas le nouveau venu comme un rival. et après quelques temps ca devrait marcher, les insés sont terriblement sociaux Smile

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:13 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

leur fruit préféré c'est la pomme sans conteste! Smile  les miens ont leur tranche de pomme tous les jours et je peux te dire que si ils ne l'ont pas ils me le font savoir! Laughing  moi je leur donne en brochette c'est comme ça qu'ils préfèrent et qu'ils acceptent le mieux les nouveaux aliments, la verdure ils aiment bien aussi: salade, endive, choux en général ils acceptent assez vite, pense a leur donner des plantes sauvages comme le mourron blanc (attention pas le rouge qui est toxique) ou du pissenlit ils s'en régalent! les graines germées sont bien apréciées également.
c'est pas toujours facile de leur faire manger des fruits et légumes mais il faut persévérer, déjà en leur mettant en brochette comme je le l'ai dit ils iront beaucup plus que si ils sont dans une mangeoire. privilégie les légumes feuillus ils iront les manger plus facilement et en plus c'est très bon pour eux! Smile
une petite friandise qu'ils adorent: les raisins secs! Okay

pour présenter 2 oiseaux aschan t'as bien expliqué, je rajouterais que si tu souhaite les mettre dans la même cage (après les avoir présenté bien sur) achètes une nouvelle cage ne les met pas dans la cage habituelle de ton insé, a cause de leur territorialité justement...dans un nouvel environnement déjà il y a beaucoup moins de risques qu'ils ne s'entendent pas! Wink  je ne sais pas de quel sexe sont tes oiseaux mais ne mélanges pas deux femelles toutes seules en général ça ne fait pas bon ménage.

pour les jeux, tu peux déjà tenter quelques manipulations si ils sont bien apprivoisés en général ils sont bien manipulables et comme ça tu peux leur apprendre tout un tas de tours! sinon ma femelle insé adore jouer a la balle! Laughing  tu sais les balles pour chat avec un petit grelot dedans, elle adore!!! Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:20 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Merci fleur...

pour les pommes tu les coupe simplement en tranche?

et les raisins sec tu les laisse entier?

et derniere questions ... qu'est-ce que tu entend par graines germées ?

p-e ce sont des questions un peu nounoune lolll , mais bon j'aime mieux faire sure Razz

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:28 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Pour ce qui est des balles ils en ont déja ...Kiwi commence tout juste a jouer un peu avec et Sunny devient tellement eciter qu'elle me mort Sad Tk je croit que c'est du a la surexcitation

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:31 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

concernant les germinations tout est expliqué ici: http://forum-parrots-land.xooit.com/t103-les-germinations.htm

pour les pomme tu peux les couper simplement en tranche et la coincer entre les barreaux, ou la glisser sur une brochette en bois tenu par une pince ou bien sur une brochette en acier prévue pour.

les raisin sec tu peux les donner comme ca, masi en petite quantité si ce sont des raisins pour humains, car ils contiennent des sulfates qui a la longue seront nocifs pour tes oiseaux. le millet est aussi au top des friandises Smile

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:33 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Le millets ils connaissent deja je leur en donne quelque fois.... mais un incontournables c'est quand je vient de laver leurs cage... quand je les remet a lintérieur je leur en donne un bout de branche.

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:38 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

tu peux aussi leur en préparer toi même, regare une recette facile et souvent couronnée de succès: http://forum-parrots-land.xooit.com/t508-nutriberries-maison.htm

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:06 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

Merci pour la recette c'est vrai que sa l'air simple

le mélange de graines+moulées

et

la moulées en poudre s'achète en animalerie ? et les fruits sec ont peu prendre des fruits pour humais?

MSN
ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:41 (2009)    Sujet du message: Les inséparables.... Répondre en citant

non la moulée je l'ai passé au mixeur (moulin a café), et les fruits secs, tu peux les remplacer par des fruits frais si tu n'en a pas des spéciaux pour oiseaux. les fruits pour humains sont vraiment a éviter au maximum.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2016)    Sujet du message: Les inséparables....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> MEMBRES -> Le coin des discussions!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation