parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perruche catherine bague incrustée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:59 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

mais la tete dans le dos c'est super ,il se sent bien

je fais reference a mes canaris et mes gris qui dorment ainsi

pour la griffe ,moi je la couperais ,enfin il faut voir si ce n'est pas cette griffe qui le maintient en equilibre ---
si non ,on peux la couper ,bien faire attention de ne pas couper trop court car ils ont une veine a l'interieur ,on la voit a travers l'ongle

moi j'ai une pince speciale pour mes canaris mais une bonne pince qui coupe bien peux faire l'affaire (un bon coupe ongle aussi )

je ne pense pas me trompée

le bonheur le plus doux est celui qu'on partage

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:06 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Merci Gwendoline Smile
Pour les ongles, merci beaucoup, comme j'ai une visite de contrôle dans 13 jours, je demanderai confirmation au Doc pour lui couper (juste un petit bout pour qu'elle se remette droite). Cette nuit il n'est pas tombé au sol, tout va bien, il commence à s'habituer.

Lucky fait le beau:

Là il chante après les ondulées, ça n'arrête pas de se répondre, j'avoue, ça fait un foin d'enfer tout le monde en même temps!! ('fin surtout les ondulées)
Je vois qu'il a trouvé une solution pour casser les coques des graines de tournesols, elles ont toutes été mangé. Va falloir en retirer du mélange que j'ai fais, la coquine ne va finir par manger que ça!
Mon mélange : graines grandes perruches (là y'avais du tournesol), graines perruches ondulées versele-laga, mélange tourterelle (un chouilla) écailles d'huitres, alpsite, extrudé (versele-laga), pâtée aux oeufs, suppléments quinoa, lin, sésame, et vitamines (orlux, un tout pitit peu pour la forme). Ca devrait aller? Tout ça à des proportions adaptés bien sûr. En tout cas, ça grignotte

gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:10 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

de rien melissa
c'est a ca que sert un forum ,c'est dire ses experiences

mais il est tout migon ce petit ,je vois qu'il commence a prendre ses marques et c'est tres bien

c'est super pour lui

le bonheur le plus doux est celui qu'on partage

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:56 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

l'laimentation est pas mal, mais surveille bien la quantité de tournesol, chaque graine est l'équivalent d'une tablette de chocolat pour lui Wink

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:41 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Ouch! Alors va falloir en enlever alors Laughing
C'est que dans le mélange grandes perruches, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de tournesols. J'en ai enlevé un maximum, mais je crois que je vais trier un peu mieux encore.

Aujourd'hui il chante pas mal, il imite même les gazouillis des ondulées, c'est trop drôle ! Je lui ai apporté du millet, il en grignotte un peu. Là il est en trainde farfouiller ses graines, au cas ou qu'il y ai du... tournesol peut-être ? Canaille!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:33 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

mouaip, c'est pour ca que je recommande rarement les mélanges grande perruche, c'est toujours bourré de tournesol! il existe des mélange sans tournesol je crois, mais il y a aussi de très bon mélanges pour perruches ondulées qui pourraient convenir a des cath, je pense a ca: http://www.lezanimo.com/melange-living-world-premium-pour-perruches-ondulee…

tu y ajoute des germinations saupoudrées de vitmaines et ce sera parfait (+fruits et légumes of course!)

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:04 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

C'est vrai que ce mélange me semble pas mal aussi, oléagineux, carottes, richesse des graines.
Je peux m'en inspirer. En fait, en gros je met quelque chose comme 40% graines ondulées versele-laga ( Alpiste 40 % Millet jaune 19 % Millet blanc 13 % Millet japonais 7 % Panis jaune 4 % Avoine pelée 4 % Millet rouge 2 % Graines de lin 1 % Granulés VAM 8 % Ecailles d´huîtres 2 % )
15% de mélange grandes perruches, 15% ajout d'alpiste (mais le mélange ondulée semble en contenir suffisamment non?) 10% extrudé versele-laga (moulé), 10% pâtée aux oeufs, puis le reste écailles d'huitres, graines pour tourterelle, graines germinations, et des petits extras genre quelques grains quinoa, lin, sésame, riz paddy, blé, épeautre etc avec supplément vitamine juste en ce moment.

Qu'est ce que je peux améliorer au niveau des dosages ?

Je parle uniquement du mélange de graines, je n'oublie pas, fruits et légumes, germinations, moulé, pâtée, et tout ce qui est os de sèche et j'en passe!

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:14 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

moi comme mélange "de base" je ne mettrait que ca: 40% graines ondulées versele-laga, 15% de mélange grandes perruches, 15% ajout d'alpiste , 10% extrudé versele-laga (moulé), 10% pâtée aux oeufs.

toutes les autres graines je ne les donnerais que sous forme de germination (sauf le lin qui peut etre toxique), et c aira bien parcequ'il est déja sous vitamines, et trop c'est comme pas assez Wink

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:24 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Laughing Je me prends moins la tête et mon mélange de base est donc bon rougit
Pas de souci, je ferai comme ça, c'est que j'avais peur de donner un mélange trop carencé.

Là ce qui m'agace, c'est ses antibios dans l'eau de boisson, on ne sait jamais vraiment ce qu'il ingurgite.

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:27 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

mouaip, moi je rappellerais le vet pour lui demander un dosage au bec, puis si tu ne veux pas le manipuler tu lui verse une goutte (au bon dosage) sur un ti bout de pain ou de biscotte (bref un truc imbibé) que tu es a peu pret certaine qu'il mangera...

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

oh je ne vois pas les photos! Sad

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:53 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

moi je les vois pourtant? gnéé si tu fait clic droit: afficher l'image?

MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

ah non en fait c'est bon, ça doit être mon ordi!^^

il est trop chou ton petit père! Smile

Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:03 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

je vous passe un petit coucou, désolé de ne pas êtres présente, plus d'internet et pas mal de boulot, j'espère que vous allez tous bien Smile

Bientôt lucky aura une copine, j'espère vite pouvoir vous faire de photos !!

bises!

fandeparrot
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Coucou Mélissa! Smile

Il est vraiment superbe Lucky! love Il a eu tellement de chance de tomber sur toi! Wink Bravo encore!
Lemon, Grany, Griset', Papaye, inséparables roseicollis
Lila et Tournesol, inséparables personatas

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation