parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perruche catherine bague incrustée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Courage mélissa love

[ Vive nos petits perroquets ]

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélissa
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:29 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
Demain à 10h45 j'ai RDV avec le docteur pour parler de Lucky et je le récupère, l'emmène au chaud et au calme, et tout cela ne sera plus qu'un vilain cauchemar.

Il a eu des injections contre l'infection et la douleur, j'aurais des antibios pour la maison, j'espère pouvoir lui pser toutes mes petites questions sur l'amputation.

J'ai très hâte de demain

gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

on attends les nouvelles avec impatience

le bonheur le plus doux est celui qu'on partage

Visiter le site web du posteur MSN
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:35 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

J'attends et j'espère avec toi Smile

[ Vive nos petits perroquets ]

Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:36 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Je suis contente que tu est trouver un veto qui soit pret a t'aider... Si lui a confiance sa devrais bien se passer Very Happy
confiance et courage Very Happy Ont veut des nouvelles Smile

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:46 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Voila, Lucky est chez moi !!

Il est trop mignon, là il se repose au chaud, il a bien mangé et chanté, je suis heureuse.
Je vous raconte ça ce soir.

gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:21 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

il est super beau

c'est bien s'il mange et chante ,
il est deja habitué sur une patte ou est il encore fort maladroit ?
(enfin ,je ne sais comment dire cela )

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:26 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

oh bonjour petit lucky chou tu es adorable!!!! biglove

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:36 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour tout ce soutient, vous m'avez été chacun d'un grand secours et une belle source de motivation et d'espoir.
Ces jours-ci ont été intenses, douloureux, mais aujourd'hui quel récompense !

Ce matin, levé 8h, une seule heure de cours, de 9h à 10h, interminable (en plus depuis 4-5 ans je n'avais plus eu de migraine set ce matin terrible douleur !!).

L'heure passe, je fonce à l'arrêt de bus, je fais ma petite marche jusqu'à chez le véto, et je n'y tiens plus. Je me présente à l'accueil, je m'assoie et attend (la dame d'accueil me reconnait avec un grand sourire).

Le Vétérinaire arrive, et m'explique tout:
- deux fois par jours désinfection de la patte (moignon) à la pétadine dermique, et deux fois par jours antibiotiques dans l'eau de boisson. j'ai demandé si c'était bien sûr comme traitement, car la prise à l'eau de boisson est assez aléatoire, il m'a rassuré en disant que c'était pour 15 jours un mois, c'est sur le long terme, et ce qu'il comptait c'est qu'elle boit un peu, juste assez pour en prendre un peu (une dose pour 1 litre, soit 1ml pour un litre). C'est du Trisulmix, je ne connais pas. J'ai demandé pour les douleurs au niveau de l'amputation, il m'a bien expliqué qu'elle mettrait quelques jours à s'équilibrer, puis quelques jours ou semaines à se muscler de sorte à être complètement adapté.

Bref, et le docteur me dit "bon je ne vous ai pas compté les points de couture et ceci cela", en fait je me rends compte que je n'ai pas payé : la seconde opération, dons la seconde anesthésie, l'amputation, les points de soutire, les injections antidouleure et anti-inflamatoire, enfin bref, un beau paquet de manipulation.

J'en ai eu pour 96€ (il m'a fait cadeau des centimes^^) et il me disait "c'est bien ce que vous faites" et c'est là que j'ai compris.
En fait, en désespoir de cause, les deux animaliers avait emmenés la catherine pour tenter de voir si le docteur pouvait faire quelque chose à but non lucratif. Il m'a dit, "j'ai demandé à l'adopter parce que sinon je ne pouvais pas faire d'intervention à cause des responsabilités", mais ils ont refusés (à l'époque, il n'était pas assez "trop tard" pour que l'animalerie la laisse pour morte et en voulait pour son argent donc ils ne pouvaient pas légalement).

Bref, le principale, c'est que je suis passés après, et on en est là.

Le docteur a été formidable et compréhensible, si je m'en sors à si bon compte c'est bien parce qu'il a pris d'affection la petite aussi.

Bref, le retour, au chaud dans une boite de transport enroulé de tissus, puis arrivé ici, oust, tranquillou dans sa cage, elle est megnonne !!

un vrai p"tit sucre, elle fait sa routine, a chanté, bien mangé et but, elle a accepté quelques gratouilles, mais semble un peu fatiguée, je la laisse donc dans le calme et au chaud. C'est un ange. Pour le moment il est assez maladroit avec sa patte, mais quand il est posé au perchoir il est assez stable/

Voici la photo de son profil, je la mets en spoilier parce qu'on voit le moignon, ceux que cela rend sensible ne regardez pas :

C'est vraiment un petit ange sur patte !
Tout à l'heure, au moment du soin, elle était sur mon lit, elle ne bougeait pas et me regardait faire, puis elle s'est mise dans un creux d'écharpe, comme dans un nid et se reposait, du coup je n'avais plus envie de la déranger ^^

love Lucky love

jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:55 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

tres belle histoire et encore bravo pour ton geste . Par contre je te conseil de mettre une couverture au fond de la cage pour l'instant au cas ou il perdrait l'equilibre et tomberais cela amortira la chute

Visiter le site web du posteur
gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:07 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

c'est vrai que c'est tres bien ce que tu as fais ,
elle va t'aimer plus que d'autre car meme un oiseau sait etre reconnaissant

je trouve ses couleurs geniales

encore bravo

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:11 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

ouaip il est adorable et l'amputation est très belle. il va aller loin ce petit! Smile

MSN
Èveee
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 04:57 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Oui il est très beau longue vie a lui et a toi car si il est encore parmis nous c'est bien parce que tu as un grand coeur plein d,amour Smile Il doit être bien heureux d,avoir croisé ta route se petit Smile

MSN
Mélissa
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:20 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui, le beau Lucky va bien, il mange, chantonne un brin, mais a encore du mal dans ses déplacements.

je voulais savoir si c'était normal, ses griffes sont extrêmement courtes, sauf une longue et retourné (tordue) je voulais savoir ce que je devais faire.
tant que son traitement n'est pas finit je le laisse tranquille avec ça, mais est-ce qu'après il va falloir que je lui fasse couper, que je lui coupe (comme je le fais avec mes rates) ou je lui laisse, lui lime etc?
Pour l'instant perchoir pédicure, je laisse faire et observe, mais la griffe est tordue Confused
Comme c'est son unique patte, ce n'est pas agréable, j'aimerai le débarasser de cette gène si cela en est une.
En coupe de griffes je n'ai jamais eu à m'en soucier alors là...

Et aussi, j'ai vu que Lucky a dormi la première nuit tête en bas, plumes de queue en l'air, et j'ai lus que c'était normal, mais cette nuit, le dodo a été tête dans le dos (dans plummage comme une ondulée) rien d'inquiétant ?

ashcan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:13 (2009)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée Répondre en citant

je ne pense pas, il doit chercher une nouvelle position qui soit confortable pour lui.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Perruche catherine bague incrustée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> S'EN OCCUPER -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation