parrots-land, la passion des pioux Index du Forum
parrots-land, la passion des pioux
aras, amazones, cacatoès, gris d'afriques, conures, perroquets, perruches

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

How yes :D
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:51 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Pour vous répondre, mes calos ont toujours vécus en exterieurs et n'avaient pas vraiment de contacte avec les ançiens proprios (eleveurs, la majortiée de ces oiseaux sont des EPP et elle a quelques EAM mais vraiment pas beaucoup.)
J'essais de rattraper le temps perdu (avec tout les jouets qu'elles ont + le contacte humain, je reste aussi beaucoup avec elles mais pour le moment, c'est tout juste si elles comencent à arreter de me perçevoir comme une menace)
L'espace n'est pas un problème, elles disposent d'une volière de 2x2x2 mètre, c'est bon ?

Entre elles, elle s'entendent super bien (c'est un couple) par contre, il y a quelques disputes entre eux, j'vous dis pas parfois tas de green mais c'est vraiment occasionelle.
Elles vivent avec les ondulées, qui sont 6 et c'est plutôt les ondulées qui sont "persécutées" (les callos mangent les premières, choisissent leur perchoirs et donc elles peuvent virer n'importe quelle ondulée qui est dessus et j'en passe.)
J'ai pensé à les mettre en cage mais, je trouve qu'elles sont beaucoup mieux en volière au grand air, et comme les disputes ne sont pas spécialement "dangereuse", je laisse faire, après tout c'est la hiérarchie qui s'installe.

Je ne sais pas si c'est très claire ce que je raconte, n'hésitez pas si vous avez des questions je suis preneur Smile

[ Vive nos petits perroquets ]

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanluc
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:53 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

ta voliere est bien en taille pour un couple de callopsittes mais avec 6 ondulées elle est trop petite il serait bien de les séparer . quand a les mettre en cage si ta voliere est bien protegé des courants d'air et des predateurs je les laisserais dehors , mais l'apprivoisement sera beaucoup plus long en voliere du fait meme qu'elle ne te voient pas tout le temps mais des callo sauvage ont aussi leur charme et peuvent faire des bébés que tu pourra MAN et ainsi ils auront ainsi plus confiance en toi

Visiter le site web du posteur
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Merçi de ta réponse Jeanluc. En fait, je ne cherche pas spécialement l'apprivoisement, si elles le sont tant mieux, sinon tant pis !
Sur mes 10 oiseaux, je n'en n'ai qu'un qui est apprivoisée, c'est Cacahuette ma perruche ondulée. Mais, parfois je préférerais qu'elle ne le soit pas. Quand j'ouvre la porte de la volière, elle se précipite sur moi et j'ai souvent peur qu'elle s'envole la pauvre pleur
Pour en revenir au sujet, j'ai pensé à mettre les calos avec les croupions (seul dans une volière de la même dimensions) mais j'ai vraiment peur des baguarres. Qu'est ce que tu en penses (et les autres.) Ondulée + Calo ou Calo + Croupions ? (bien sûr, je ne ferais pas le mélange ondulée + croupions, j'ai trop entendu de chose là-dessus!) En tout cas, j'étais à mille lieux de m'imaginer que c'était trop petit.
J'ai oublié de préciser qu'une nouvelle volière était en discussions entre moi et mes parents, mais pas avant l'été ! Voila voila, j'espère ne pas trop encombrer ton sujet pepoe
? ok

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:26 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, j'ai pensé à mettre les calos avec les croupions (seul dans une volière de la même dimensions) mais j'ai vraiment peur des baguarres. Qu'est ce que tu en penses

et bien tu a tout a fait raison de craindre les bagarres car dans un espace comme le tiens ( volière de 2 x 2 x 2 ) il y aura des bagarres surtout si tu mélange les croupions avec une autre espèce . Si actuellement tu n'a pas de bagarre entre tes calo et tes ondulées laisse les ensemble jusqu'au printemps et décide tes parents pour leur faire une volière spécifique ce serait bien mieux pour elles et plus de risque de bagarres

jeanluc
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:08 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

je n'en n'ai qu'un qui est apprivoisée, c'est Cacahuette ma perruche ondulée. Mais, parfois je préférerais qu'elle ne le soit pas. Quand j'ouvre la porte de la volière, elle se précipite sur moi et j'ai souvent peur qu'elle s'envole la pauvre Tu n'a pas de sas a ta voliere ?

ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 09:08 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

il faut absolument que tu en installe un, sinon oui un jour ou l'autre ta perruche ou peut etre une autre va passer dehors!

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
Perroquet-Bibili
oiseau curieux
oiseau curieux

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:42 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

jeanluc a écrit:
Pour en revenir au sujet, j'ai pensé à mettre les calos avec les croupions (seul dans une volière de la même dimensions) mais j'ai vraiment peur des baguarres. Qu'est ce que tu en penses

et bien tu a tout a fait raison de craindre les bagarres car dans un espace comme le tiens ( volière de 2 x 2 x 2 ) il y aura des bagarres surtout si tu mélange les croupions avec une autre espèce . Si actuellement tu n'a pas de bagarre entre tes calo et tes ondulées laisse les ensemble jusqu'au printemps et décide tes parents pour leur faire une volière spécifique ce serait bien mieux pour elles et plus de risque de bagarres

C'est bien ce que je me disais, les croupions sont très doux entre eux, il n'y a jamais de disputes mais avec une autre espèce, je ne préfères vraiment pas tenter, surtout que la cohabitation calo/ondulée commence à bien se passer.

Pour Ashcan et jeanluc: si j'ai un sas, mais j'oublis souvent de le refermer derrière moi, le système est assez compliqué donc quand je veux faire vite, c'est vraix que j'y pense pas trop honte à moi boum

Merçi vraiment beaucoup à tout les deux de vos précieux conseils Smile

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:06 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Vous voulez des photos ?? De louna en liberté et ... avec un bisou ??

Sa y esssssstttt ashcan ashcan spercontent spercontent

Aaah .. et elle est adorable cette puce !! Olala .. je l'aime trop !!

La voici :

http://www.monperroquet.be

Dernière édition par pepoe12 le Dim 15 Fév - 21:53 (2009); édité 2 fois
ashcan
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

elle est drolement mignonne Smile

site d'adoption de perroquets: http://alternative-perroquet.fr/

MSN
gwendoline
oiseau membre
oiseau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:35 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

elle est trognonne

tu as de la chance conscience

le bonheur le plus doux est celui qu'on partage

Visiter le site web du posteur MSN
fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:01 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

rhoo qu'elle est belle!!! biglove

je veux voir plus de photos!! youpi

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:50 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai réussi de la sortir sur mon doigt de sa cage , puis elle a volé encore un peu . J'ai montré à L'ouna ou elle doit atterrir et les objets dangereux . Elle est très intelligente ! Funcky lui regarde , regarde et regarde .. il aimerait aussi voler ..

J'arrive à lui caresser le cou et elle adore ça !! Je vais trop vite pour l'apprivoisement ou je rêve ?! Même avec Kwikwi j'arrive pas a faire ça ! Les bisous aussi elle aime ! Je vais commencer à lui fabriquer un arbre et d'autres installations pour les 2 pioux . Car ai ai ses ongles commencent a m'irriter mes doigts Laughing

Photos c'est pour plus tard , demain Smile

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:35 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

oui tu vas très vite dans l'apprivoisement, elle n'est pas peureuse c'est vraiment génial!!! Smile

pepoe12
perroquet instruit
perroquet instruit

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:33 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

Funcky est sorti lui aussi , il a adoré !

Les photos:

Funcky :

Les deux :
( funcky à gauche , Louna à droite)

Voilà juste pour vous donner une image . Je ferais de biens plus jolies photos plus tard . 

fleur
maitre perroquet
maitre perroquet

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:34 (2009)    Sujet du message: How yes :D Répondre en citant

ils sont trop beaux!! biglove biglove

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: How yes :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parrots-land, la passion des pioux Index du Forum -> DISCUTER DE TOUS ET DE RIEN -> Les petites anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation